La tornade et les guerres commerciales avec la Chine et le Mexique qui ont frappé la ceinture de maïs américaine ont récemment frappé les agriculteurs américains avec un doublet très fort.
Non seulement les agriculteurs américains doivent faire face au temps terrible et turbulent et faire face à ses conséquences, mais ils se retrouvent également dans une «tempête politique». Grâce au différend commercial en cours entre l'administration Trump et Pékin, les exportations de soja vers la Chine ont presque cessé.
Maintenant, Donald Trump a commencé à menacer d'intensifier sa guerre commerciale avec le Mexique, qui est le principal acheteur de maïs en Indiana. Trump a menacé d'introduire une redevance de 5% sur les importations mexicaines à partir du 10 juin et a déclaré que les droits pourraient atteindre 25% si le Mexique n'arrêtait pas le flux de migrants illégaux. Les responsables mexicains à Washington tentent d'abolir les droits de douane, mais jusqu'à présent, ils sont peu utiles.
Selon Bob Nielsen, professeur d'agronomie à l'Université Purdue, en raison de toute cette incertitude, les agriculteurs font face à une saison de plantation potentiellement catastrophique. «C'est la saison de plantation la plus lente que j'ai vue en 37 ans.
À ce moment-là, les agriculteurs plantent habituellement 90% de leurs récoltes, mais maintenant la moyenne de l'État est d'environ 31% », a déclaré Bob Nielsen.
"Avec des conditions météorologiques plus favorables et une récolte tardive, les agriculteurs pourraient encore se remettre de ce démarrage tardif, mais si Trump introduit des tarifs sur le maïs, cela aura un très grand impact", a prédit le professeur. «Nous avons juste l'impression d'avoir été pris entre deux feux», disent les agriculteurs de l'Indiana.