Les premières pousses de betteraves sucrières dans les zones semées du groupe A'Spik dans la région de Khmelnitsky ont été partiellement affectées par les pluies de mai.
Dans le même temps, il n'est pas nécessaire de réensemencer la culture, a déclaré l'entreprise. Une lixiviation et un envasement partiels des premières pousses de betterave sont observés dans environ 20% de la superficie ensemencée actuelle de l'entreprise.
Selon le directeur de la division agricole du groupe A'Spik Anatoly Salashinsky, les plants restants de betteraves à sucre sont en bon état et ne sont pas affectés par les maladies et les ravageurs.Des travaux agrochimiques ont déjà commencé dans les champs de l'entreprise pour protéger les semis des cultures. En particulier, les cultures de betteraves sucrières sont actuellement traitées avec des herbicides pour empêcher la croissance des mauvaises herbes.
Rappelons que cette année, le groupe A’Spik a planté près de 1,3 mille hectares de betteraves à sucre. Pour information, le groupe A'SPIK est la direction opérationnelle d'un groupe d'entreprises qui regroupe des entreprises et des exploitations agricoles travaillant au développement et à l'amélioration de produits dans l'industrie agricole.Les principales activités des entreprises du groupe A'SPIK: production de sucre, culture de betteraves sucrières, groupes de céréales, soja, maïs. La matière première prioritaire est la betterave sucrière.
Le groupe A'SPIK produit 5% de tout le sucre en Ukraine et est l'un des cinq plus grands producteurs de sucre. 90% des produits de l'entreprise sont des sucres de catégorie 1 et 2.