Il s'agit de la sixième ferme appartenant à une entreprise russe de la région, et les plans pour l'avenir comprendront quarante autres propriétés dans la région.
La semaine dernière, le groupe Cherkizovo a lancé la sixième ferme d'élevage porcin dans la région de Penza, qui est un lieu stratégique pour le secteur de l'élevage porcin.
Le site local précédent a été ouvert en juin 2019. Les complexes porcins de Cherkizovo dans la région de Penza ont combiné des capacités de production avec une production annuelle pouvant atteindre 5,1 mille tonnes de porc en poids vif.
Une telle entreprise nécessite plus de 550 millions de roubles. (8,4 millions de dollars) d'investissement. Chaque complexe est conçu pour accueillir plus de 20 000 porcs à la fois ou jusqu'à 40 000 porcs sur le marché chaque année, a indiqué la société dans un communiqué de presse.
La région de Penza revêt une grande importance pour Tcherkizovo. Les principaux secteurs d'activité sont concentrés ici - la transformation des céréales, des aliments pour animaux, de la volaille, du porc et de la viande, a déclaré Leonid Izmailov, chef des projets d'investissement de l'entreprise.
La société prévoit de construire quarante exploitations porcines supplémentaires dans la région, car elle prévoit d'augmenter la production de porc dans cette section à 300 000 tonnes par an au cours des 5 à 7 prochaines années.