Les autorités de la République du Bélarus sont familiarisées avec le prochain projet de loi, qui est étroitement lié à l'introduction d'amendements à la mise en œuvre de certains processus agricoles dans le pays.
Il s'agit d'une initiative qui implique l'identification, l'enregistrement ultérieur et la surveillance continue des animaux de ferme et des produits animaux fabriqués à partir des matières premières de la ferme.
Ces informations ont été partagées avec le public par Angela Borsch, qui dirige le Centre des systèmes d'information dans le domaine de l'élevage. Selon le directeur de l'institution, le projet de loi aurait été adopté en novembre de cette année. Le processus de révision est actuellement terminé.
Entre-temps, l'enregistrement de cinq espèces de bétail - chevaux, chèvres, vaches, porcs et moutons - est déjà achevé dans les étendues biélorusses. Tous les représentants des types ci-dessus sont déjà répertoriés dans le système d'information de la République du Bélarus en indiquant les installations sur lesquelles ils se trouvent.
Dès que l'initiative concernant l'enregistrement et le suivi d'autres espèces d'animaux aura été prise, les lapins, les volailles, les animaux de races à fourrure, ainsi que les poissons et autres hydrobiontes seront également soumis à la procédure d'identification.