Un cours magistral de deux semaines se concentrera sur les carrières potentielles dans l'agriculture, la production alimentaire et l'environnement.
Le programme Farming Quinzain, qui se déroule du 3 au 14 juin, réunira des centaines d'écoles primaires et secondaires à travers le Royaume-Uni. Le programme a été développé après un travail de recherche approfondi mené auprès de 1 200 enfants âgés de 12 à 18 ans l'année dernière.
Le résultat de la recherche a été que plus de 35% des jeunes impliqués ont dit qu'ils aimeraient en savoir plus sur la provenance de leurs aliments et 32% ont exprimé leur intérêt pour une carrière dans le secteur agricole.Un large éventail de ressources et de matériels liés au programme a été développé pour les écoles, y compris des leçons, des études de cas et des vidéos.
Pendant le cours, divers secteurs de l'agriculture seront étudiés. Chaque journée du programme a son propre thème d'agriculture et sera accompagnée d'un hashtag sur les réseaux sociaux - de l'agriculture, l'élevage de moutons à la production de fruits et légumes et les carrières en agriculture. Les écoles et les étudiants seront invités à partager leurs expériences sur les réseaux sociaux.L'objectif du cours, développé en partenariat avec le Brockhill Park College of Performing Arts, est de permettre aux enfants de quitter l'école avec une expérience et des connaissances dans le domaine de la nutrition et de l'agriculture.