Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
En 2018, ha, ce qui confère au pays la deuxième place parmi les leaders mondiaux en termes de taux d'expansion de la zone sous cette baie.
L'Ukraine est à cet égard en deuxième position derrière le Pérou, où l'augmentation annuelle de la superficie consacrée aux bleuets est de 2 hectares, selon une déclaration du représentant de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), Andrei Yarmak, faite lors du Congrès mondial des baies à Rotterdam.
Il y a cinq ans, l'Ukraine ne participait pas du tout aux exportations mondiales de bleuets. Aujourd'hui, le pays a pris une position de leader dans la vente de ces baies à l'étranger.Andrei Yarmak prévoit une double augmentation des exportations de bleuets en 2019, qui s'élèveront à environ 5 mille tonnes. Mais une telle augmentation des exportations ne sera pas facile. De nombreux producteurs de baies ne sont pas encore prêts pour les normes de qualité élevées du marché de l'Union européenne, et il sera encore plus difficile de fournir des produits au Bélarus ou à la Russie qu'aujourd'hui.Le taux de croissance actuel des ventes à l'exportation de bleuets a placé l'Ukraine au troisième rang mondial. Les premiers postes de cette liste sont le Pérou et le Portugal. L'augmentation des exportations de bleuets ukrainiens, selon l'expert Rabobank Cindy Van Riisvik, est de 60% par an. Dans le même temps, les volumes de production ne sont pas très importants par rapport aux principaux exportateurs mondiaux tels que l'Espagne, le Chili et le Pérou.Les analystes d'EastFruit prévoient une augmentation rapide du volume de culture de bleuets en Ukraine en 2019, ce qui contribuera à réduire le coût des baies dans le pays.Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send