Au cours de la prochaine décennie, huit grandes cultures aux États-Unis (maïs, soja, blé, coton de montagne, sorgho, riz, orge et avoine) devraient rester entre 99 millions d'hectares et 100 millions. La superficie cultivée pour ces cultures a atteint une moyenne de près de 104 millions d'hectares lors du récent pic de 2012-14, et 101 millions d'hectares entre 2015 et 2020, selon l'USDA.
«Alors que les marchés se développent dans d'autres parties du monde, la demande américaine de soja devrait augmenter avec le temps. Les prix de la plupart des cultures restent bas par rapport au passé récent, car la production américaine et mondiale a précédemment réagi à des prix élevés. Les prix devraient augmenter lentement sur une période de prévision de 10 ans pour la plupart des cultures, à l'exception du soja. Les prix du soja devraient baisser au cours des deux prochaines années, puis augmenter », a déclaré vendredi l'USDA.
Dans le secteur de l'élevage, les prévisions du gouvernement prévoient que des coûts d'alimentation relativement bas et une efficacité accrue continueront de fournir des incitations économiques à l'expansion.
Un agriculteur aux États-Unis fournit en moyenne 130 personnes de produits agricoles. Cette industrie n'emploie que 2% de la population américaine.
Le rapport indique que la demande mondiale pour un large éventail de régimes alimentaires et de protéines devrait stimuler la demande de céréales fourragères et de soja. «En plus de cette demande accrue, il y a une concurrence croissante avec les États-Unis de pays comme le Brésil, l'Argentine et, dans une certaine mesure, l'Ukraine. Bien que la demande mondiale de blé croisse plus lentement, elle continue de croître considérablement et la croissance des exportations de la région de la mer Noire et de l'UE freinera la croissance des exportations de blé des États-Unis », a déclaré l'USDA.
- Le Zimbabwe a interdit aux agriculteurs de vendre du maïs à quiconque autre que le State Grain Market Council, le gouvernement prenant des mesures pour baisser les prix du produit principal après une grave sécheresse qui a frappé le pays.
- Le rendement du soja dans les conditions climatiques de l'Ukraine atteint 1,8-4 t / ha, et chaque hectare alloué à la culture du soja rapporte 1 000 €, selon le propriétaire de la société Zhiva Niva de la région de Zhytomyr Alexey Yazykov.
- Les sociétés d'État chinoises ont acheté environ 1,5 million de tonnes de soja américain pour expédition en juillet et août, ce qui constituait leur deuxième acquisition majeure de fournitures aux États-Unis ce mois-ci.