Aux États-Unis, le soja et les céréales ont bondi de prix lors des échanges de fin de soirée du 7 au 8 juillet, selon des informations indiquant que le temps chaud et sec approche pour le centre des États-Unis.
Après des mois de pluie pendant les semis, certains météorologues prévoient un temps sec et chaud cette semaine, ce qui pourrait menacer de nouvelles cultures.
"Les commerçants surveilleront de près les cartes météorologiques, le rapport hebdomadaire sur l'avancement des récoltes et le rapport du département américain de l'Agriculture pour juillet," Les estimations mondiales de l'offre et de la demande agricoles ", a déclaré un chercheur d'Allendale, une société spécialisée dans la fourniture de services pour le développement de l'activité agricole.
Du jour au lendemain au Chicago Board of Trade, les contrats à terme sur le soja pour livraison en novembre ont augmenté de 5 cents à 8,99 $ le boisseau. La farine de soja a augmenté de 1,40 $ à 313,80 $ la tonne, tandis que l'huile de soja a ajouté 0,11 cents à 28,11 cents la livre.
Le contrat à terme sur le maïs pour livraison en décembre a bondi à 4,47 $ le boisseau par nuit.
Le blé à livrer en septembre a augmenté de 3,5 cents à 5,18 $ le boisseau, tandis que les contrats à terme de Kansas City ont augmenté de 4 $ à 4,49 $ le boisseau.