L'Ukraine s'attend à ce que les prix des pommes augmentent au moins trois fois par rapport à 2018. Tout cela est dû au faible rendement des pommes.
Comme le dit le jardinier de Vinnytsia Nikolai Volynets, cette année n'est pas satisfaite de la récolte des pommes. La raison en est les conditions météorologiques défavorables qui se sont développées pendant la floraison et la ponte des fruits du pommier.
Juste pendant la floraison, une vague de froid est venue, à cause de laquelle il y a maintenant peu de fruits sur les arbres. Dans de telles circonstances, même le prix de détail est difficile à prévoir. Probablement, par kilogramme de pommes devra payer au moins 15-20 UAH. Actuellement, le prix de ces fruits tombe rarement en dessous de 18 UAH.
Selon lui, un rendement sans précédent de pommiers a été montré en 2018. L'année dernière, les agriculteurs ne savaient pas comment réaliser une récolte si riche. Les jardiniers ont été contraints de vendre leurs récoltes à bas prix. En 2018, les usines de transformation ont acheté des pommes à 0,80-1,5 UAH / kg.
Rappelons qu'en 2018, l'Ukraine a établi plusieurs records de productivité historiques à la fois. 2018 est déjà entrée dans l'histoire comme l'une des plus fructueuses d'Ukraine.
Selon le Service national des statistiques, l'année dernière, le maximum historique de récoltes de céréales a été collecté.