Une mauvaise récolte de tournesol dans les champs de la SARL russe Agrolipetsk a conduit la direction de l'entreprise non seulement à d'énormes pertes, mais aussi directement à l'abîme du procès. Pour les pertes d'environ 90 millions de roubles, les fournisseurs des États-Unis d'Amérique sont tenus de rendre des comptes.
La compensation qu'Agrolipetsk demande aux Américains est d'environ un million et demi de dollars. Et tout cela à cause des semences défectueuses que les Russes ont acquises auprès de deux entreprises étrangères.
«Nous avons acheté à ces fournisseurs des graines de tournesol pendant plusieurs années - de 2013 à 2015. Les vendeurs ont positionné les marchandises comme une variété hybride spéciale développée pour la culture dans les champs russes », ont déclaré les représentants d'Agrolipetsk. "Nous attendions avec impatience une récolte généreuse, mais au lieu de planter abondamment des tournesols d'une variété unique, nous avons subi des millions de pertes!"
Découvrez
Agrolipetsk a également ajouté qu'en 2015, les fournisseurs américains savaient déjà que leurs semences «uniques» étaient défectueuses, mais ils n'étaient pas pressés de faire connaître ce fait désagréable.
«Nous avons envoyé à ces sociétés les demandes d'informations suivantes: sont-elles vraiment les développeurs de cette variété et est-il vrai que des scientifiques suisses et russes ont participé à la sélection. Mais il n'y a pas de réponse », déplorent les agriculteurs trompés.
L'enquête sur cette affaire se poursuit.