Au cours des sept premiers mois de 2019, les employés des entreprises de pêche basées à Sébastopol ont réussi à ajouter environ quinze mille huit cent quarante tonnes de divers types de poissons avec des efforts communs.
On sait que la pêche a été pratiquée dans les eaux de l'Azov et de la mer Noire.
Sur la base d'informations partagées avec le public par des représentants du service des relations publiques du ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie, du 1er janvier au 1er août 2019, les pêcheurs de Sébastopol ont mis au moins huit mille cent cinquante-neuf tonnes de hamsa sur le marché.
Il convient de noter que c'est la hamsa qui représente la moitié de l'ensemble des captures de sept mois des pêcheurs de Sébastopol. Quant aux sprats, il s'agit dans ce cas d'un indicateur de capture de cinq mille huit cent quatre-vingt-dix tonnes. Le volume de chinchard extrait en sept mois est de mille quatre-vingt-deux tonnes.
Il ne sera pas inutile de noter que les pêcheurs de Sébastopol fournissent depuis de nombreuses années à la population de Crimée des poissons abordables et des fruits de mer de haute qualité.
Les spécialistes contrôlent la pêche afin que seuls les produits de la pêche qui répondent aux exigences de sécurité alimentaire de la république en particulier et de la Russie dans son ensemble soient mis sur le marché.
À ce jour, quarante-deux entreprises de Sébastopol sont concentrées dans la pêche et la pêche. Le nombre total d'employés impliqués dans la pêche dépasse mille personnes.