Boletus - le deuxième plus nutritif et le plus savoureux après le cèpes - il contient une grande quantité de fibres, de glucides, de protéines et de graisses, ainsi que du potassium, du phosphore, du fer, des vitamines A, C, PP et B.Toutes ses espèces sont comestibles, mais de goût ne diffèrent pratiquement pas. Le processus de préparation ne prend pas beaucoup de temps, mais vous devez le faire correctement.
Sélection et préparation des ingrédients
Il est très important, lors du choix des cèpes, de distinguer le vrai du faux, et ils se ressemblent presque - ces derniers sont considérés comme non comestibles et ont un goût amer qui peut ruiner n'importe quel plat. Les principales différences de ces espèces sont les suivantes: les vrais champignons ont une chair de couleur blanche ou bleuâtre et les fausses pattes sont «décorées» d'un maillage de couleur rosâtre ou jaunâtre.
Avant la cuisson, les champignons doivent être lavés, le chapeau retiré du film supérieur, les zones endommagées ou «douteuses» enlevées de la surface et coupées en gros ou en petits morceaux, si désiré. Le bolet est un produit hypocalorique (22 kcal), il est donc souvent inclus dans les régimes alimentaires. Et en raison de l'indice glycémique zéro, ces champignons sont recommandés pour les personnes atteintes de diabète.
Tu sais Les champignons sont très tenaces et peuvent survivre à une altitude de 30 000 mètres au-dessus de la surface de la terre.
Recettes: comment faire bouillir les cèpes bouillis avant de les faire frire
Ce type de champignon est universel et convient comme ingrédient principal pour de nombreux plats: soupes, sauces, accompagnements, etc. Néanmoins, il convient de rappeler que tous les champignons sont des aliments lourds pour l'estomac et ne doivent pas être abusés.
Bolets frits aux oignons
230 minutes
huile de tournesol
5 cuillères à soupe. l
Valeur nutritive pour 100 g:
- Si des champignons surgelés sont utilisés, décongelez-les avant utilisation. S'il est frais, faites bouillir les cèpes avant de les faire frire.
- Peler, rincer et hacher finement l'oignon.
- Ensuite, versez l'huile de tournesol dans une poêle et chauffez à feu moyen.
- Ajouter ensuite l'oignon haché et faire frire pendant 5 minutes. Lorsque l'oignon prend une teinte dorée, ajoutez les champignons et laissez-les frire pendant 15 à 20 minutes, en remuant périodiquement le contenu de la poêle. Certaines femmes au foyer couvrent la casserole avec un couvercle, de sorte que le plat cuit plus rapidement et ne brûle pas.
- Après 15 minutes, les champignons deviennent noirs, ils doivent être salés. Ensuite, couvrez et laissez encore 5 minutes.
Recette vidéo
Bolets frits aux oignons
Important! En raison de la forte teneur en fer, les cèpes non traités noircissent rapidement, donc les champignons frais doivent être cuits ou bouillis immédiatement avant la congélation.
Soupe aux champignons
555 minutes
gros tubercules de pommes de terre
4 pc
Valeur nutritive pour 100 g:
- Décongeler et faire bouillir correctement les cèpes avant utilisation.
- Coupez les carottes en petits cubes.
- Versez de l'eau et faites cuire à feu doux pendant 5-7 minutes.
- Éplucher l'oignon et faire 2 coupes, puis ajouter à la poêle. Par la suite, il devra être retiré de la soupe.
- Ensuite, portez la soupe à ébullition et retirez la mousse résultante.
- Peler les pommes de terre, les couper en petits cubes et les ajouter à la soupe, cuire 25 minutes.
- Ajouter la feuille de laurier pour la saveur. Cuire encore 10 minutes. Obtenez ensuite l'oignon. À la fin, ajoutez du sel et éventuellement des nouilles, puis faites bouillir pendant 5 à 7 minutes, salez les champignons à la fin de la cuisson, sinon ils deviendront secs et raides.
Recette vidéo
Soupe aux champignons
Comment faire bouillir avant de frire
Certaines femmes au foyer ne font pas bouillir les cèpes avant de les faire frire, arguant de cela en cultivant des champignons dans des zones écologiquement propres. Cependant, la plupart des cuisiniers conviennent qu'un tel traitement est nécessaire pour que les champignons ne noircissent pas et ne se débarrassent pas des substances nocives accumulées.
Tu sais Le champignon champignon est considéré comme la croissance la plus rapide au monde - toutes les deux minutes, il augmente de 1 centimètre.
Donc, avant la cuisson, vous devez vous laver et nettoyer. Ensuite, coupez les cèpes en gros morceaux, mettez-les dans une casserole et versez de l'eau. Il faut ensuite porter les champignons à ébullition, retirer la mousse, le sel et cuire 25-30 minutes. Après cela, il est nécessaire de vider l'eau et de la sécher avant de la frire, ils peuvent également être congelés.
Les plats aux champignons sont très faciles à préparer et toujours incroyablement savoureux. Cependant, à l'automne, le nombre de cas d'empoisonnement avec ce produit augmente. En règle générale, la raison en est l'ingestion d'espèces non comestibles. Pour éviter cela, vous devez acheter ce produit dans des endroits de confiance et connaître les caractéristiques des produits comestibles. Il est également nécessaire de mentionner que les champignons sont un produit trop lourd pour le système digestif des enfants de moins de 14 ans.