Pommes - un fruit simple, savoureux, abordable et polyvalent, idéal pour préparer divers plats, desserts, préparations pour l'hiver. Les pommes trempées, qui sont largement utilisées comme collation séparée, collation rapide ou matière première pour la cuisson, sont particulièrement appréciées des consommateurs. Comment fermenter les fruits décrits et quelle variété cueillir - plus d'informations à ce sujet plus loin dans l'article.
Sélection et pré-préparation de fruits
Les pommes trempées sont un plat spécifique très utile, qui se caractérise par un goût épicé inhabituel et un arôme sophistiqué. Toutes les variétés ne conviennent pas pour uriner les fruits. Les excellentes matières premières pour faire des collations maison sont denses, avec une peau élastique et une chair dure. La meilleure option est les variétés de culture d'automne ou d'hiver, qui comprennent Antonovka, Babushkino, Anis, Pepin Litovsky.
Important! Les pommes à pelure endommagée sont rapidement imprégnées de la solution, tandis que presque toutes les substances utiles qui en découlent entrent dans la marinade, ce qui fait que les fruits perdent leur goût et leur arôme caractéristiques, deviennent aqueux et lâches.
Le plus souvent, Antonovka est utilisé pour la fermentation, car il est le plus courant dans notre pays, il est idéal pour le tremper, il a un arôme unique, un goût aigre-doux et une excellente apparence esthétique. Les experts conseillent de cueillir les fruits de l'arbre, puis de les amener à la maturité souhaitée pendant 2-3 semaines. Les baies tombées ont une structure plutôt lâche, par conséquent, au cours de la fermentation, elles perdent leur forme, deviennent molles et s'effondrent littéralement.Pour fermenter, choisissez des fruits denses et mûrs sans dommages visibles, pourriture, signes de parasites ou de maux. La meilleure option est considérée comme des pommes de taille moyenne. Des fruits trop gros ne pourront pas fermenter rapidement et uniformément, des fruits trop petits peroxyderont rapidement. Le pédoncule sur le fruit lorsqu'il est mouillé est laissé. Quant à la capacité de décapage, il est préférable d'utiliser des seaux, des tonneaux en bois, de grands pots ou d'autres récipients émaillés à col large. Il est également permis de cuire les fruits dans des bocaux en verre de 3 et 5 litres.
Recettes pommes trempées Antonovka
Il existe de nombreuses recettes différentes pour mouiller les pommes. Cependant, je voudrais m'arrêter sur ceux qui ont longtemps été classiques. La préparation des fruits selon de telles recettes est rapide et facile, et les pommes qui en résultent sont extrêmement savoureuses, aromatiques et pourront profiter au corps en le saturant avec les vitamines et minéraux nécessaires.
La vieille recette de grand-mère
Fût de 50 litres 60 minutes
moutarde en poudre
2 cuillères à soupe. l
Valeur énergétique pour 100 g:
- Rincez les fruits, séchez un peu.
- Trier la paille de seigle, mettre dans un récipient, verser de l'eau bouillante, laisser infuser 20 à 30 minutes.
- Couvrir le récipient de fermentation avec un sac en plastique.
- Mettez une couche de paille au fond du réservoir.
- Mettez les pommes sur la paille jusqu'à la moitié du récipient. Couvrir de paille d'en haut, étaler à nouveau les fruits et les recouvrir d'une couche de paille.
- Préparez la marinade - mélangez le sel, le sucre et la poudre de moutarde dans l'eau jusqu'à dissolution complète.
- Versez la marinade sur le dessus avec les fruits. Fermez hermétiquement le sac en plastique, placez le joug sur le dessus du récipient. Déplacez le canon vers un endroit frais et sombre.
Recette vidéo
La vieille recette de grand-mèreTu sais Antonovka est une ancienne variété de pomme russe introduite par S.V. Batov, un jardinier de Tula. Selon l'agraire, la variété a été nommée Antonovka en l'honneur d'un certain jardinier Anton, qui l'a élevé il y a plusieurs siècles — la date exacte de l'apparition de la culture est encore inconnue.
Aux feuilles de cassis
4 bidons de 1 litre pendant 20 minutes
feuilles de cassis
300-350 g
Valeur énergétique pour 100 g:
- Rincez les fruits, séchez un peu. Rincez bien les feuilles sous l'eau courante. Posez les feuilles au fond de la boîte et une couche de fruits sur le dessus.
- Remplissez le récipient vers le haut, en alternant les fruits et les feuilles.
- Préparez la saumure - dissolvez le sucre granulé dans l'eau. Introduire progressivement la farine dans la marinade, bien mélanger jusqu'à homogénéité.
- Versez le bol de fruits avec la saumure cuite.
- Couvrir le pot de gaze, placer l'oppression sur le dessus. Placer le récipient dans un endroit frais et sombre pendant 30 jours.
Important! Au cours de la fermentation, il est très important de s'assurer que les pommes sont toujours complètement dans la saumure, sinon les fruits supérieurs commenceront à pourrir ou à lever de manière inégale. C'est pourquoi il est recommandé d'installer l'oppression au-dessus des conteneurs.
Conditions et caractéristiques du stockage des blancs
Il est recommandé de conserver les pommes trempées dans un endroit frais et sec, protégé de manière fiable contre la lumière directe du soleil et à l'écart des sources de chaleur.
La température la plus confortable pour conserver la pièce est:
- environ + 15 ... 17 ° С - pendant la fermentation, qui dure 10-14 jours;
- pas plus de 0 ... + 4 ° С - pour un stockage ultérieur.
Tu sais Le pommier est considéré comme le premier arbre fruitier que l'humanité a commencé à cultiver: nos ancêtres les ont plantés plus de 6500 ans avant notre ère.
En plus du fait que les fruits ont des propriétés gustatives originales, ils sont toujours très utiles pour la santé humaine et sont une source de nombreuses vitamines et minéraux nécessaires. Sourcer des fruits à la maison est assez simple, l'essentiel est de choisir des matières premières de haute qualité et de choisir la recette la plus optimale.