Le désir de conserver la nourriture pendant longtemps est inhérent à chaque femme au foyer. Dans l'article, vous trouverez des informations sur la façon de saler le chou de Savoie et sur les caractéristiques de son stockage en hiver.
Est-il possible de saler le chou de Savoie pour l'hiver?
Le chou de Savoie est un légume populaire avec de belles feuilles externes ondulées vert foncé et croquantes qui s'éclaircissent plus près de la tête du chou. Pendant la cuisson, il n'émet pas l'odeur du chou digéré, ce que les femmes au foyer aiment. Vous pouvez préparer les légumes de différentes manières, quelle que soit la variété, bien que l'hiver soit préféré. Et bien sûr, il peut être consommé dans des salades, des plats divers, fermenté, mariné, salé et utilisé dans des préparations maison.
Tu sais Le chou de Savoie est riche en vitamine K. En combinaison avec d'autres vitamines et minéraux, il empêche la croissance des bactéries qui endommagent l'émail et provoquent la carie dentaire.
Mais il y a une opinion qu'il est impossible de mariner le chou de Savoie. Il est basé sur le fait que ses feuilles sont plus molles que celle du blanc, et après le salage, elles perdront leur forme. En fait, il peut être salé, comme d'autres légumes. Le processus de salage consiste à exposer le produit à des solutions à forte concentration en chlorure de sodium.L'essence du processus est qu'à une concentration en sel de 10% ou plus, la plupart des micro-organismes meurent. Ce processus est différent du décapage, qui utilise de l'acide acétique, et du décapage, dont l'action est basée sur la fermentation. Lors du décapage et du décapage du sel, un rôle auxiliaire est attribué - une substance qui améliore le goût.
Préparation des ingrédients
Pour le salage, vous devez préparer des têtes de chou. Pelez-les des feuilles tégumentaires. S'il y a des traces de dommages mécaniques - coupez-les soigneusement avec un couteau. Laver le légume et égoutter.
Pour préparer le salage, préparez:
- Sortez. Il peut être divisé en plusieurs parties ou coupé en morceaux. Largeur de puce - 3-5 mm.
- Taru. Il vous faudra peut-être: une grande marmite à saler, une petite comme joug et des bidons de 3 ou 10 litres.
- Herbes épicées - aneth, raifort, ail et épices: piments forts en gousses ou pois. Les herbes sont lavées et hachées.
Important! Pour le décapage du chou, 9% de vinaigre est utilisé, mais si vous utilisez des solutions plus concentrées (70% d'essence), conservez-les hors de la portée des enfants. L'utilisation d'une telle solution peut être fatale!
Recettes de récolte de chou de Savoie pour l'hiver
La recette est assez variée. La plupart des recettes de salage pour ce légume sont d'origine orientale. Les habitants de la Méditerranée préfèrent l'utiliser pour la farce ou dans les salades.
Salage
10 min
coriandre
moulu au goût
l'ail
2 têtes ou environ 10 dents
Valeur nutritive pour 100 g:
- Faites cuire la tête. Rincez-le à l'eau et coupez-le en 4 parties.
- Faites cuire la saumure. Pour ce faire, mettez du sel dans de l'eau bouillante, laissez-le se dissoudre. Coupez ensuite le feu et filtrez.
- Placez la tête dans un bol de décapage et remplissez-la de saumure.
- Installez l'oppression par le haut. Si vous salez dans une grande casserole, une petite casserole ou une bouteille remplie d'eau pesant 1,5 kg peut être oppressante. Laisser reposer 3 jours à l'intérieur à température ambiante.
- Faites la sauce. Pour ce faire, lavez les légumes. Retirer les queues de cheval et les graines du poivre. Hacher l'ail.
- Écrasez l'ail avec le poivre et ajoutez la coriandre et le sel. Dans le même temps, vous devez généreusement saler. Ajouter le poivre préparé et broyer avec un mélangeur.
- La sauce peut être réfrigérée jusqu'à ce que le chou soit préparé.
- Après 3 jours, retirer les parties de la tête de chou de la saumure. Vous pouvez séparer les feuilles ou les laisser dessus. Lubrifiez chacun avec la sauce.
- Remettez le légume dans la saumure et mettez l'oppression. Après 2 jours, transférer dans des bocaux en verre, remplir de saumure et mettre au froid.
Tu sais Les feuilles externes du chou de Savoie sont plus rigides et conçues pour protéger la tête du chou des influences extérieures. La tête de chou elle-même est représentée par des feuilles intérieures tendres et juteuses au goût sucré et herbacé. Ce sont ces feuilles qui sont utilisées en cuisine.
Choucroute à l'aneth
10-15 minutes
Valeur nutritive pour 100 g:
- Retirez le couvercle et les feuilles fanées. Rincez la tête avec de l'eau.
- Coupez-le en 6 morceaux et retirez le moignon. Hacher les feuilles.
- Broyez-les avec du sel et des graines d'aneth. Ratio: 1 kg de légumes: 1 cuillère à soupe. l sel: 1 cuillère à café de graines.
- Mettez dans une bouteille.
- Utilisez un pilon en bois pour sceller. Remplissez le flacon jusqu'aux épaules (10 cm sous le col). Installez l'oppression par le haut.
Façons de ranger à la maison
Conservez le chou salé ou mariné dans une chambre froide. Il peut s'agir d'un réfrigérateur, d'une cave ou d'un balcon en hiver. Une fois stocké en surface, de la moisissure peut se former. Elle doit être supprimée. Pour ce faire, ils retirent l'oppression, la lavent, nettoient la couche supérieure de décapage et installent l'oppression en place. Récoltez le chou d'octobre à novembre.
Important! La fermentation est basée sur le travail de l'acide lactique pendant la fermentation. Il inhibe les micro-organismes. Mais l'acide ne fonctionne qu'à basse température, alors gardez le produit au froid.
Le chou contient de nombreuses vitamines et minéraux sains. Il devrait certainement être inclus dans votre menu. Cuisinez en utilisant des recettes classiques, modifiez les composants aromatiques selon vos préférences et savourez le goût!