Quand il y a trop de gourmandises de groseilles préparées pour l'hiver, ne vous précipitez pas pour les distribuer à tous les proches ou les stocker jusqu'à ce qu'elles se gâtent. La confiture restante peut avoir une «seconde vie», la transformant en un produit nouveau et incroyablement savoureux. Ce n'est pas une sauce, pas de la gelée et pas un dessert, mais un délicieux vin à l'arôme de baies.
Sélection et préparation des ingrédients
Le vin à base de confiture de cassis a une couleur rubis foncé brillant et un goût riche. La quantité de sucre à ajouter au produit dépend de la douceur de la confiture. Si votre préparation de baies était acide, vous pouvez prendre du recul par rapport à la recette et mettre encore 1 tasse de sucre. Cependant, un produit gâté avec une odeur inhabituelle et un enrobage moisi ne convient pas pour faire une boisson maison, sinon tous les efforts «disparaîtront», il est donc important de sélectionner confiture de haute qualité, ancienne ou même fermentée, mais sans signes de défauts.
Préparez un récipient pour le futur «élixir» (de préférence un verre), après l'avoir lavé à l'avance, ébouillanté avec de l'eau bouillante et séché. Aussi, lavez et séchez le gant en caoutchouc qui est nécessaire pour maintenir l'étanchéité.
Tu sais Le cassis est un véritable entrepôt de précieuses vitamines, minéraux et huiles essentielles. Le vin à base de groseilles élimine les toxines du corps, stimule le système immunitaire, donne du tonus et renforce les parois des vaisseaux sanguins.
Recette de vin de confiture de cassis
[/ recetteInstructions]
Recette vidéo
Recette de vin de confiture de cassis
Fonctionnalités de stockage
La boisson préparée est stockée sous un couvercle capron dans une pièce fraîche et ventilée avec un indice d'humidité ne dépassant pas 70%. Pendant le stockage, le récipient ne doit pas être exposé aux secousses, aux odeurs étrangères et à la lumière du soleil. Plus le vin est conservé longtemps, plus le goût sera riche et profond.
Tu sais Dans la Rome antique, le vin fait maison était considéré comme plus prestigieux qu'acheté, et contrairement au second, il était inaccessible aux esclaves et aux paysans.
Le vin de baies fait maison, comme tous les vins traditionnels, prend du temps à fermenter et à brasser. Cependant, la recette elle-même est simple, prenant un minimum de temps. Il vous suffit de suivre les processus et de passer de l'un à l'autre dans le temps. Pour profiter de la boisson rouge sang préparée par vos propres mains au milieu de l'été, vous devez travailler dur en hiver.