Les poulets sont nourris pour un poulet savoureux rapide. Les propriétaires de ces races les considèrent rarement comme une source d'ovoproduits. Nous verrons si les poulets de chair peuvent pondre des œufs, comment ils sont utiles, quelles conditions doivent être créées pour la ponte des poulets de chair.
Les poulets de chair se précipitent-ils?
Les poulets de chair sont capables de pondre des œufs, mais ne vivent généralement pas jusqu'à la puberté. Les poulets de chair sont des hybrides (croisements) de races à viande de poulets. Ils se distinguent par un gain de poids rapide et sont cultivés pour des produits à base de viande d'excellent goût. En règle générale, les poulets de chair sont abattus à partir de l'âge de deux mois. Certaines races de poulets de chair prennent du poids jusqu'à 3 kg en 1,5 mois. Bien sûr, leur production d'oeufs est bien inférieure à celle des races d'oeufs, mais, néanmoins, il existe des races de poulets de chair dans lesquelles elle est bonne.
Voici quelques taux de production d'œufs:
- Iza Hubbard F 15 - jusqu'à 200 pièces / an;
- ROSS-308 - 185 pièces / an;
- COBB-500 - environ 170 pièces / an;
- Broiler-M - jusqu'à 165 pièces / an;
- Poulet de chair-61 - 150 pièces / an;
- ROSS-708, Change, Hybrid-6-140 pièces / an.
Quand les poulets de chair commencent-ils à se précipiter?
À quel âge les poules commencent à trotter, les caractéristiques de la race influencent. En règle générale, les poulets de chair pondent des œufs de 6 à 7 mois. En règle générale, les femelles qui n'ont pas pris le poids requis avant un certain temps doivent recevoir des ovoproduits.
Important! Les poulets pondeurs doivent être conservés jusqu'à l'âge de deux ans, car après la maturation, une bonne production d'œufs ne dure pas plus de 1,5 an. Il n'est pas pratique de supporter les frais de leur maintenance.
Pourquoi les œufs de chair sont-ils bons?
Les poulets de chair sont gros et portent des œufs assez gros.
Oeufs alimentaires
La taille des œufs de chair est grande et leur poids atteint en moyenne 60 à 65 g. Parmi eux, les spécimens à 2 jaunes sont plus communs que les autres races. La valeur nutritive des ovoproduits chez les poulets de chair est la même que chez les poules pondeuses conventionnelles. Des chercheurs américains ont comparé la composition des œufs de poulets de chair avec des produits d'autres races, mais n'ont trouvé aucune différence.
Oeufs à couver
Les poulets de chair n'ont généralement pas d'instinct d'incubation et un incubateur doit être utilisé pour obtenir leur progéniture. Cependant, l'incubation de leurs œufs n'a pas de sens. Les poulets de chair sont des hybrides, et leur progéniture n'hérite pas de leur productivité élevée. Dans le meilleur des cas, les poussins ayant un poids légèrement plus élevé que les poulets de races normales. Il y a également une chance considérable que le poussin n'éclosera pas du tout ou qu'il naisse malsain, car la consanguinité (croisement étroitement lié) est utilisée lors de la reproduction de certaines races.
Tu sais Les premiers poulets de chair ont été élevés en 1930 lors du croisement de la race de viande anglaise Cornish et des poulets à viande et à œufs de la sélection américaine Plymutrok. Dans les années 60 du siècle dernier, le croisement pour les poulets de chair a commencé à être utilisé par la plupart des fabricants.
Pour résoudre la question, d'incuber ou non les ovoproduits des poulets de chair, est une personne bien informée dans l'élevage des races de poulets de chair. Vous devez avoir beaucoup de connaissances pour essayer d'obtenir une race de poulet à griller à la maison. Il est préférable d'acheter des œufs de poulets de chair pour l'incubation auprès d'un fournisseur fiable ou dans une ferme spécialisée dans l'élevage de poulets de chair, où les professionnels traitent de ce problème.
Caractéristiques de la collecte et du stockage des œufs de poulets de chair
Les nids de ponte sont contrôlés tous les jours et les œufs sont collectés. Dans des conditions ambiantes à des températures allant jusqu'à + 20 ° C et à une humidité de 70 à 80%, ils sont stockés pendant 3 semaines. Cependant, ils sont mieux emballés dans du papier. Au réfrigérateur à une température de + 1 ... + 2 ° C, ils peuvent être conservés jusqu'à 3 mois. Si le réfrigérateur a une température de + 5 ° C, la durée de conservation des ovoproduits est réduite à 35 jours. Il est préférable de les conserver non pas dans la porte du compartiment réfrigérateur, mais dans le compartiment légumes.
Tu sais Si les œufs destinés à la nourriture, stockés à l'intérieur, sont placés avec une solution saline (20 g / 1 l), ils peuvent être conservés jusqu'à 4 semaines.
Si vous avez néanmoins décidé d'élever des poulets de chair, il convient de noter que pour l'incubation, vous devez prendre des œufs fécondés de moins d'une semaine, qui n'ont pas été conservés au réfrigérateur. Plus ils sont stockés longtemps, moins ils ont de chances de leur éclore. Le 15e jour, il est égal à 70% et à partir du 20e jour, il n'est déjà que de 20%.
Caractéristiques des poulets de chair
Pour que les poules se précipitent bien, leur nutrition doit être contrôlée. Les poules pondeuses sont très sujettes à prendre du poids, et ce facteur affecte négativement la production d'œufs. Par conséquent, dans le régime alimentaire des oiseaux, il doit nécessairement y avoir beaucoup de plantes vertes et une coquille rocheuse. La nutrition doit être équilibrée en termes de consommation de protéines essentielles, de graisses, de glucides, de vitamines et de suppléments minéraux. Le taux d'alimentation devrait être inférieur à celui des poulets de chair pour la viande.
Important! Les gros œufs peuvent obstruer l'oviducte. Par conséquent, il est utile pour les poules pondeuses de races à griller de masser l'abdomen - cela facilite remarquablement le processus de ponte.
Nourrissez les poules 2 à 3 fois par jour. Ils doivent avoir libre accès à boire. Il est nécessaire qu'il y ait suffisamment d'eau dans les bols et qu'elle soit propre. Boire beaucoup d'eau améliore la production d'œufs. Lors de la croissance des poulets de chair, leur faible résistance à de nombreuses maladies doit être prise en compte. Par conséquent, les oiseaux doivent être régulièrement examinés pour détecter en temps opportun les maladies, pour faire une vaccination préventive.Il est également nécessaire de surveiller la propreté et la chaleur de la pièce. Les oiseaux ne tolèrent pas l'humidité. Gardez les poules sur un lit de sciure ou dans des cages de longueur suffisante. Les parcours en liberté pour eux ne sont pas acceptables et peuvent être dangereux. Il est nécessaire de fournir un éclairage acceptable d'au moins 12 heures par jour. En hiver, il est nécessaire de fournir un éclairage artificiel à l'aide de lampes. Des précautions doivent être prises pour s'assurer que les poules pondeuses pondent dans les nids, pour contrôler la propreté et la sécheresse de la maison.
Faites la désinfection des locaux et de l'équipement à temps, combattez les rongeurs. Les poulets de chair sont transportés, ainsi que les poules pondeuses, mais en raison de la taille des œufs, ils sont plus susceptibles d'avoir des problèmes de ponte. Si vous le souhaitez, les œufs peuvent être obtenus auprès de races de poules pondeuses. Ils sont utilisés comme nourriture, car leur incubation pour élever une progéniture n'a généralement aucun sens.