Avec une technologie agricole appropriée, le piment Bugai peut produire des fruits pesant jusqu'à 500 g. Quelles sont les conditions nécessaires pour obtenir le rendement maximum de cette culture, lire ci-dessous.
Description et caractéristiques de la variété
Les variétés de piment Bugai ont une maturation précoce et de longues périodes de fructification. Les fruits atteignent la maturité technique entre 95 et 100 jours après la levée. La phase de fructification dure jusqu'au début du gel.
Tu sais Les Aztèques et les Mayas utilisaient du piment au lieu du sel, alors qu'ils ne connaissaient pas encore son existence.
Histoire de la sélection variétale
La variété a été obtenue grâce aux efforts des sélectionneurs sibériens V.N.Dederko et S.V. Ugarova en 2006. En 2012, la culture a reçu un brevet comme une réalisation exceptionnelle de la sélection russe.
La productivité
La productivité est moyenne. À partir de 1 m², vous pouvez collecter 5,5 kg de poivre.
Description des buissons
Les buissons sont de taille moyenne, compacts. Ils atteignent un maximum de 60 cm, ce qui vous permet de placer 2 buissons par 1 m². Les pousses latérales puissantes sont peintes en couleur vert foncé. La brousse de la brousse est moyenne. Les feuilles sont oblongues, pointues aux extrémités. Ils sont attachés aux tiges au moyen de petites boutures, d'environ 2-3 cm.Les fleurs sont en forme de coupe.
Consiste en 5-6 pétales encadrant le noyau jaune. Il appartient aux variétés autogames, mais pour obtenir une belle belle récolte, vous devez transférer le pollen de fleur en fleur vous-même (dans une serre) ou le planter sur une parcelle de bourdons ou d'abeilles. Bien que la pollinisation in vivo puisse se produire en utilisant n'importe quel insecte. Si la pollinisation se produit sans la participation d'insectes, des fruits de forme irrégulière se forment qui ont un aspect peu attrayant.
Description du fœtus
Les fruits se caractérisent par une bonne conservation. Facile à tolérer le transport à long terme, présente une présentation attrayante. Le poids d'un spécimen varie en moyenne entre 150 et 300 g. Si toutes les règles de la technologie agricole sont respectées, le poids d'un poivron peut atteindre 500 g. La forme du fruit est cuboïde. Les visages sont clairement visibles. La surface est lisse, brillante, peinte en vert lorsqu'elle atteint la maturité technique, jaune vif lorsqu'elle atteint la maturité biologique.La peau est fine, résistante, sans craquelures. L'épaisseur de la paroi varie entre 0,5 et 1 cm. Sur la coupe, la chair de la teinte miel est couverte de petits points. L'intérieur du fruit est divisé en plusieurs départements qui stockent une petite quantité de graines. La pulpe est dense, croustillante, très juteuse. Il a un agréable goût sucré, délicat et épicé.
Tu sais Reconstituer la norme quotidienne d'acide ascorbique dans le corps humain aidera à consommer seulement 40 g de poivron par jour.
Avantages et inconvénients de la variété
- Avantages:
- maturité précoce;
- fructification à long terme;
- fruits de qualité;
- résistance moyenne aux maladies et aux ravageurs.
- Inconvénients:
- la culture nécessite une jarretière obligatoire et la formation d'un buisson, sinon les gros fruits casseront les pousses;
- une fructification abondante nécessite une alimentation régulière de qualité.
Caractéristiques et règles pour la culture de la variété Bugai
Pour obtenir une récolte riche, il est nécessaire de préparer correctement les graines pour la plantation et de choisir le meilleur endroit sur le site pour les plantes, en respectant les règles de rotation des cultures.Les bons prédécesseurs et voisins de la culture sont:
- légumineuses;
- chou;
- concombres.
Voisins et prédécesseurs adverses:
- pommes de terre
- Tomates
- aubergine.
Important! Les piments forts ne doivent pas être plantés à côté des piments forts. Lorsqu'il est pollinisé, le poivron devient amer et perd ses indicateurs de qualité.
Lors de la culture de la variété Bugai, il est préférable d'utiliser la technique de semis. Pour les semis, il est préférable de prendre des pots individuels et de placer les graines une à la fois. Les verres à tourbe sont parfaits pour cela.
Sélection et traitement des semences
Les graines à planter peuvent être achetées au magasin ou collectées indépendamment. Les graines ne doivent être prélevées que sur des fruits de grande taille, bien mûrs et sains. Pour vérifier la germination et la désinfection des graines, elles doivent être placées pendant 1 heure dans une solution chaude (+ 30 ° C) de permanganate de potassium.Les graines flottées sont rejetées et celles qui se sont déposées au fond sont transférées dans la solution d'accélérateur de croissance. À cet égard, le médicament "Zircon" convient. 1 ml de substance est ajouté à 1 litre d'eau. Dans un tel liquide, les graines peuvent supporter 10 heures. Au lieu de tremper dans une solution, vous pouvez humidifier un morceau de gaze et envelopper les graines.
Préparer la terre pour les semis
Le sol pour les semis peut être acheté au magasin ou mélangé indépendamment en quantités égales:
- tourbe;
- sol gazon-podzolique;
- le sable.
Quoi qu'il en soit, le sol a été acheté dans un magasin ou mélangé indépendamment, il doit être désinfecté.
Il existe deux façons de procéder:
- Calcine au four à une température de + 100 ° C
- Versez le sol avec une solution de cendres chaudes. Ajouter 500 g de cendres à 10 litres d'eau et faire bouillir pendant 10 minutes. Verser de l'eau bouillante dans le substrat, mélanger et attendre le refroidissement à + 20 ° C.
Règles d'amorçage
Le sol pour semer les graines doit être humide. Le niveau d'humidité est d'environ 50 à 60%. Les graines sont enterrées de 1 cm, puis recouvertes de sable tamisé à gros grains et recouvertes de récipients en plastique et placées dans une pièce sombre.
Tu sais Le coléoptère du Colorado peut vivre de 1 à 3 ans. Pour se sauver du gel, il creuse dans le sol à une profondeur de 70 cm, ce qui complique le combat avec lui.
Soins des semis
Avant l'émergence des plants, le soin des plants consiste à aérer quotidiennement pendant quinze minutes et à humidifier le sol au besoin. La température de l'air dans la pièce pendant cette période doit être de +25 ... + 27 ° С. Avec l'avènement des semis, le film doit être retiré et les plantes déplacées vers un rebord de fenêtre bien éclairé. A partir de ce moment, la température de l'air est progressivement réduite à + 23 ° C. L'humidité dans la pièce est maintenue à moins de 60%, le sol - 50%. La lumière du jour pour les semis doit être de 12 à 14 heures.L'arrosage est effectué une fois par semaine à partir du pistolet pulvérisateur. Chaque plante prend environ 200 ml. Chaque semaine, la limite d'eau est augmentée de 50 à 100 ml, de sorte qu'au moment de la transplantation, les plantes reçoivent déjà 1 litre d'eau. Avec l'avènement de la première vraie feuille, vous pouvez commencer à appliquer le pansement supérieur une fois par mois. La première alimentation peut être effectuée avec une solution d'un accélérateur de croissance, qui a été utilisée pour tremper les graines. La deuxième fois, vous devez faire de l'urée. 20 g de substance sont ajoutés à 10 l d'eau et 200 ml de solution sont ajoutés pour chaque plante.
Planter des semis dans le sol
La préparation du sol se déroule en plusieurs étapes, y compris l'aération profonde du sol (20 cm), et est la suivante:
- nettoyer le site des mauvaises herbes et des débris végétaux;
- aération
- arrosage avec une solution à 3% de sulfate de cuivre;
- après une semaine, appliquer 10 kg de fumier par m², sur sols lourds + à ces 10 kg de tourbe et de sable;
- aération
- aération printanière;
- l'introduction de "Fitosporin" selon les instructions;
- après une semaine, 10 kg de compost;
- aération.
Les semis sont plantés dans le sol au plus tôt lorsqu'il se réchauffe à + 15 ° C. Il est conseillé de déplacer les plantes en pleine terre en juin. Dans les régions du sud, vous pouvez changer l'heure et planter des semis à la mi-mai. Au moment de la transplantation, les plants doivent avoir 2 mois et la hauteur de la brousse doit être de 15 cm.2 semaines avant la plantation, la température dans la pièce commence à baisser progressivement jusqu'à la même température de rue.
Important! La cendre de bois ne peut pas être utilisée en parallèle avec du fumier. C'est un agent désoxydant et neutralise l'action de l'azote, de sorte que le fumier deviendra inefficace.
Ce processus est appelé durcissement et est effectué de sorte que les plantes puissent s'adapter rapidement aux conditions environnementales. Dès que le régime de température est réglé, les plantes commencent à s'exposer pendant la journée dans la rue, et le soir elles le ramènent dans la pièce. Progressivement, l'intervalle de temps pour rester dans la rue est augmenté, ce qui le porte à 24 heures. Le dernier jour avant la plantation, les plants directement en pots sont transférés dans un endroit permanent.Schéma de plantation 50 × 50 cm Dans chaque puits, ajouter 1 cuillère à soupe. l cendre de bois ou 30 g de superphosphate. Après la plantation, le sol dans le cercle proche de la tige est légèrement compacté et arrosé. Pour chaque plante, apportez 1 litre d'eau. Un jour plus tard, ameublir le sol. Ensuite, plantez des plantes. La hauteur du talus est d'environ 8 cm, après quoi le sol est paillé avec du compost ou de l'herbe verte fraîche. La hauteur de la couche de paillis est de 8 cm.
Règles de soins après la plantation dans le sol
Pour que les buissons, puis les fruits se développent bien, ils ont besoin d'un bon éclairage. Mais, dans une chaleur extrême à midi, les plantes doivent être ombragées. Sinon, toutes les activités agricoles sont réalisées en standard.
Arrosage et alimentation
La fréquence d'arrosage dépend des conditions météorologiques, ainsi que de la qualité du paillis. Le poivre a besoin d'une humidité modérée. Les plantes réagissent également mal à la carence et à l'excès d'humidité. En moyenne, 2-3 litres d'eau sont laissés sur la brousse, à une température quotidienne moyenne de +20 ... + 25 ° С et la présence de paillis. Lorsque la température dépasse ces indicateurs, l'arrosage est effectué 2 fois par jour.
Dans ce cas, la quantité d'eau est réduite à 1-1,5 litres par plante. La culture répond bien à la procédure d'arrosage, il est donc préférable d'arroser la plante sous la racine le matin et de prendre une douche le soir. Top dressing combiné avec arrosage et passez-les 1-2 fois par mois.Le schéma d'alimentation approximatif est le suivant:
- 2 semaines après la plantation, l'habillage des racines est effectué avec une solution de crottes d'oiseaux ou de vaches (diluée 1: 1 avec de l'eau), 300 ml pour chaque plante;
- dans la période de bourgeonnement, le pansement foliaire est effectué avec une solution de la préparation "Emochka Fertility" (pour 10 litres d'eau, 100 ml du médicament), 1 litre par buisson;
- après la floraison, vinaigrette avec compost et cendres (pour 10 litres d'eau 3 cuillères à soupe de compost + 1 cuillère à soupe de cendres) 1 litre par buisson;
- pendant la période de coulée des fruits et de fructification active, l'arrosage et la pulvérisation sur la feuille avec une solution de cendres à l'ortie est effectuée toutes les 2 semaines.
Important! Lors de l'utilisation du médicament "Emochka Fertility", les pansements minéraux et chimiques ne peuvent pas être utilisés. En outre, le médicament ne doit pas être utilisé pour le travail du sol automne-printemps par temps de gel.
Perçage et ameublissement du sol
Le fraisage est effectué après la plantation et une deuxième fois en un mois. La procédure est nécessaire pour stimuler la croissance de racines supplémentaires afin que la plante puisse supporter la charge du fruit. Elle doit être effectuée un jour après l'arrosage. Après chaque irrigation, le sol est ameubli jusqu'à une profondeur de 10 cm en espacement des rangs. Parallèlement au relâchement, les mauvaises herbes sont récoltées et les buissons sont examinés pour détecter les dommages causés par les maladies ou les ravageurs. Si le fraisage est effectué, le sol n'est paillé que dans les allées.
Règles de base pour former un buisson
Même avec une petite croissance, les buissons de piment Bugai nécessitent une formation obligatoire, sinon la plante ne supportera pas la charge. Tout d'abord, pincez le bourgeon de la couronne. Ce mouvement permet à la plante de développer des pousses latérales. Parmi les feuilles latérales, 2 à 3 des pousses les plus fortes, les autres se raccourcissent en 1 rein fructueux.
Lors du raccourcissement des pousses pour chaque fruit, elles doivent laisser 1 feuille supérieure. Toutes les pousses et feuilles inférieures sont complètement enlevées. Cela est nécessaire pour protéger contre les ravageurs et les maladies, et contribue également à augmenter la productivité en redirigeant les jus vers des pousses fructueuses.
Lutte contre les ravageurs et les maladies
La culture est considérée comme résistante aux maladies d'origine fongique.
Mais, si les règles de la technologie agricole ne sont pas respectées, on peut s'étonner:
- Mosaïque de tabac - une maladie virale qui se manifeste par le non-respect des règles de rotation des cultures. Il n'y a pas de traitement efficace pour cela. La seule chose qui puisse être faite est de couper toutes les parties affectées de la plante, mais cela ne garantit pas que le virus ne reste pas dans les cellules végétales.
- Fusarium - maladie fongique, se manifestant par une humidité croissante. Les parties affectées de la plante doivent être enlevées, les 5 premiers centimètres de terre enlevés et remplacés par du sable grossier mélangé 1: 1 avec de la tourbe et des cendres de bois. Les buissons sont saupoudrés d'un mélange de cendres et de fondationazole.
- Cladosporiose - Une autre maladie fongique. La technique de traitement, comme dans Fusarium.
Parmi les ravageurs du poivre de cette variété, le coléoptère du Colorado est dangereux.
Les médicaments suivants seront efficaces contre elle:
- "Aktara";
- Confidor
- "Bitoxibacilline."
Important! Le doryphore développe très rapidement une immunité aux médicaments chimiques et biologiques, de sorte que le traitement doit être effectué plusieurs fois par saison en utilisant divers moyens.
Récolte et récolte
La récolte doit être effectuée dans la phase de maturité technique. Cela permettra de prolonger la période de fructification et de soulager la charge de la brousse. Les poivrons sont récoltés avec la tige avec un couteau bien aiguisé. La coupe doit être effectuée à une distance de 3 à 5 cm de l'attachement au pédoncule. La culture par son objet appartient au type de salade, mais cela n'interfère pas avec son utilisation non seulement sous forme fraîche, mais aussi pour la préparation des plats principaux, des plats d'accompagnement, ainsi que de la mise en conserve.Les poivrons de cette variété sont excellents pour préparer des plats multi-composants qui peuvent être consommés immédiatement ou en conserve. De plus, les grains de poivre frais peuvent être coupés en cubes ou cubes compacts et congelés. Le piment Bugai est un leader parmi les agriculteurs en raison de ses caractéristiques de qualité. Avec un soin optimal, les plantes sont capables de former des fruits records.