Un bouquet de fleurs est un cadeau traditionnel pour toute occasion. Chaque homme donne une dizaine de bouquets par an: à sa femme bien-aimée, sa fille, sa mère, sa sœur, ses collègues de travail et ses amis.
Cependant, c'est une erreur de supposer que les fleurs ne sont présentées comme des cadeaux qu'aux représentants de la belle moitié de l'humanité. Dans les pays de l'Est, les hommes peuvent également donner des bouquets. Actuellement, la tradition de présenter de tels cadeaux à la moitié forte s'est répandue partout.
Tu sais Les Britanniques pensent que le bouquet de mariage de la mariée, conservé après les vacances, protège le mariage contre la trahison, la trahison, le malheur et la tromperie. Il existe des entreprises dans le pays qui se spécialisent dans le séchage des bouquets de mariées à l'aide d'un aspirateur.
Je veux que les fleurs du vase apportent longtemps du plaisir esthétique et plaisent à l'œil, mais maintenant leur durée de vie n'est plus longue.
Combien de jours certains types de fleurs coupées peuvent se tenir dans un vase, dans les bonnes conditions de soin et de stockage:
Sortes de fleurs coupées | Combien de jours |
chrysanthème | 15-30 |
Texte 5 | Texte 6 |
Texte 7 | Texte 8 |
Texte 9 | Texte 10 |
Texte 11 | Texte 12 |
Texte 13 | Texte 14 |
Texte 15 | Texte 16 |
Texte 17 | Texte 18 |
Texte 19 | Texte 20 |
- chrysanthème - 15-30;
- clous de girofle - 10–20;
- camomille - 5–7;
- tournesol - 10-14;
- eustoma - 20-25;
- rose - 7–20;
- tulipe - 7-10;
- iris - 5–7;
- Lily - 7–10;
- glaïeul - 10-14;
- gerbera - 15–20;
- orchidée - 15–20;
- freesia - 10-15;
- pivoine - 5–7.
Actuellement, le chrysanthème est le symbole national du Japon. Cette plante est située sur le sceau impérial. En outre, cette fleur est considérée comme l'emblème non officiel du pays du soleil levant. Il existe même l'Ordre des Chrysanthèmes.
Il existe de nombreuses façons de prolonger la durée de vie d'un bouquet coupé, ce sont les plus importantes d'entre elles.
Acquérir uniquement les derniers exemplaires
De cet indicateur dépend la période que le bouquet ravira à la maison.
Ne retirez pas immédiatement l'emballage des fleurs
Il est nécessaire de les laisser s'habituer au nouvel habitat, car dans le magasin de fleurs, ils étaient stockés dans des conditions optimales pour eux. Les plantes doivent être placées dans de l'eau tiède, à environ + 43 ° C. Mais la température dans la pièce - au contraire, devrait être fraîche. Les brouillons ne devraient pas être autorisés.
3-5 cm coupe de tige
Avant de mettre le bouquet dans un vase, coupez les tiges de 3 à 5 cm sous un courant d'eau froide et coulante
Il vous sera utile d'apprendre à couper les glaïeuls pour un bouquet.
Il est nécessaire d'essayer de rendre l'angle aussi net que possible afin d'augmenter la surface d'aspiration. Retirez ensuite les pétales flasques, les bourgeons et les feuilles inférieures. Le feuillage de la tige doit être enlevé de manière à ce qu'il reste au-dessus du niveau de l'eau.
Ensuite, vous devez laver soigneusement le vase de l'intérieur. Ces procédures doivent être effectuées régulièrement.
Choisir le bon outil
Utilisez un outil approprié pour le parage - un couteau tranchant ou un sécateur. Si vous le faites avec un appareil émoussé, les vaisseaux de la tige seront pressés, ce qui gênera l'écoulement normal de l'eau.
Gardez le bouquet à l'écart des fruits et légumes, car de nombreux fruits, lorsqu'ils sont mûrs, émettent un élément qui contribue au processus accéléré de flétrissement des plantes. De plus, vous ne pouvez pas placer un vase avec des fleurs fraîches à proximité d'appareils électriques, car pendant le travail, ils émettent une chaleur nocive pour les spécimens coupés.
Le niveau d'eau dans le vase est très important. Chaque type de fleur nécessite son propre indicateur. Par exemple, pour un gerbera - cela fait 8 cm, pour une rose, un chrysanthème et une tulipe - 10 cm, pour un clou de girofle et une jonquille - 15 cm.
Les fleurs coupées ne reçoivent plus de nutriments du sol, alors maintenant elles doivent être fournies en plus. Dans les magasins spécialisés, vous pouvez acheter des poudres pour prolonger la conservation des bouquets. Vous pouvez également ajouter du bicarbonate de soude, cependant, vous devez respecter strictement la dose et ne pas la dépasser, sinon vous pouvez obtenir le résultat inverse. Pour 1 litre d'eau devrait prendre ½ cuillère à café. soude.
Il est nécessaire de changer l'eau du vase aussi souvent que possible. Cela est dû à la formation de mucus sur les parois du récipient, dans lequel les micro-organismes putréfiants se multiplient, ce qui contribue au flétrissement rapide des fleurs. Vous devez également vaporiser un bouquet de pistolets plusieurs fois par jour.
Les pièces de cuivre placées au fond du réservoir aideront à garder les fleurs fraîches plus longtemps. Cet élément chimique favorise le processus d'oxydation et ralentit la croissance des bactéries nocives.
Si les fleurs commencent à s'estomper, elles peuvent être relancées pendant un court instant. Pour ce faire, ils sont recouverts de papier humidifié et trempés dans de l'eau tiède, après quoi les plantes sont saturées d'humidité et retrouvent leur aspect fleuri. Certaines fleurs, comme une rose ou un lilas, sont complètement plongées avec les extrémités des tiges dans de l'eau très chaude pendant une période pouvant aller jusqu'à 10 minutes. Si seuls les premiers signes de flétrissement ont commencé à apparaître, l'ajout de quelques gouttes de blancheur à l'eau vous aidera.
Si vous suivez un certain nombre de règles simples pour prendre soin des fleurs coupées, vous pouvez prolonger considérablement leur durée de vie. Et ils raviront vos yeux pendant une longue période.