Les oignons sont connus depuis longtemps de l'humanité pour leurs propriétés curatives, principalement pour les rhumes des voies respiratoires supérieures et inférieures. Il s'agit d'un remède populaire efficace qui aide à éliminer la toux pour les adultes et les enfants.
La composition chimique et la teneur en calories des oignons avec du sucre
Les oignons avec du sucre sont riches en nutriments. La composition chimique et le contenu calorique d'un produit classique sont indiqués ci-dessous, où un gros oignon (environ 100 g) et 100 g de sucre sont inclus dans la recette. Teneur en calories 100 g de produit - 440 kcal.
Minéraux (g / 100 g de produit fini): | |
|
|
La composition du BJU:
- protéines - 1,4;
- graisses - 0,2;
- glucides - 99,8.
De plus, le produit contient des volatils, des mono- et disaccharides, de l'inuline, des acides malique et citrique, des flavonoïdes, des glycosides, des caroténoïdes, des huiles essentielles et des enzymes.
Propriétés utiles des composants
- Le sirop d'oignon avec du sucre pour traiter la toux chez un enfant a de nombreuses qualités utiles, parmi lesquelles il est nécessaire de souligner les éléments suivants:
- le jus d'oignon est un véritable antibiotique et antiviral naturel en raison des phytoncides qu'il contient. C'est grâce à cette qualité que le jus est utilisé dans la préparation de remèdes populaires pour le traitement du rhume;
- le légume est riche en vitamines et minéraux, ce qui affecte positivement l'état de l'organisme entier et du système immunitaire en particulier;
- les huiles essentielles, les acides malique, ascorbique et citrique, les glucides simples et le carotène contribuent à la résistance de l'organisme aux virus;
- le jus de légumes a un effet antibactérien;
- les glycosides sont bons pour le cœur et les caroténoïdes sont des antioxydants naturels qui éliminent les radicaux libres;
- le sucre donne au corps l'énergie nécessaire pour combattre la maladie.
Tu sais Dans la tombe du pharaon égyptien Toutankhamon, un dessin a été trouvé, qui représente une ampoule. L'image est datée d'environ 1352 av. e. L'importance du légume, que les anciens Égyptiens lui ont donné, est attestée par le fait suivant: dans les anciennes lois égyptiennes sur les lois, des portions d'oignons et d'ail sont décrites en détail, qui doivent être distribuées quotidiennement aux constructeurs.
Comment cela affecte-t-il le corps des enfants
Cette médecine populaire ne soulage pas seulement les symptômes de la maladie, elle a en fait un effet curatif.
- Une fois dans le corps de l'enfant, le mélange a l'effet suivant:
- liquéfie les expectorations collectées dans les poumons et les supprime;
- contribue à la normalisation des processus endocriniens et renforce le cœur et les vaisseaux sanguins;
- rend la toux plus douce, l'enfant continue de tousser pendant un certain temps, mais déjà beaucoup plus facilement, la toux ne lui cause pas de douleur;
- empêche le développement ultérieur de l'infection;
- renforce le système immunitaire, en conséquence, a un effet bénéfique sur l'état de santé de l'organisme entier;
- la laryngite soulage l'enflure et le mal de gorge, soulage la douleur lors de la déglutition;
- soulage l'œdème des muqueuses des poumons, des voies respiratoires supérieures et du nasopharynx.
Recettes de remèdes à base d'oignon avec du sucre
Certaines recettes de médecine traditionnelle suggèrent de fabriquer un médicament à base de miel au lieu de sucre. Le miel est vraiment beaucoup plus utile, mais le sucre tire mieux le jus d'un légume en raison de son hygroscopicité et de la pression osmotique créée, il est donc préférable de compléter le traitement avec un produit à base de sucre.
Vidéo: Sirop contre la toux à l'oignon pour les enfants
Il existe une recette de cuisine classique, où seuls les oignons et le sucre sont utilisés. En outre, il existe des recettes utilisant, en plus des ingrédients indiqués, du miel, de l'ail, des pelures d'oignon et des pommes.
Normes et posologie pour les enfants
Cet outil n'est pas un médicament, il est impossible d'en obtenir une surdose même pour un enfant, et le sucre adoucit l'effet des substances irritantes. La norme pour un enfant est l'utilisation de 4 à 6 cuillères à soupe de médicament par jour pendant 3 à 10 jours.
Important! Quelle que soit la recette, vous ne devriez manger des oignons avec du sucre contre la toux qu'après avoir mangé, sinon la muqueuse gastrique pourrait en souffrir.
Contre-indications
- Il existe certaines contre-indications que vous devez connaître avant de commencer à utiliser l'outil:
- maladie hépatique chronique ou aiguë;
- maladie de la vésicule biliaire;
- gastrite et ulcère d'estomac;
- maladie rénale
- les enfants de moins de deux ans;
- problèmes métaboliques;
- diabète sucré;
- intolérance et allergie individuelles.
Pour les problèmes rénaux ou hépatiques, ils ne recommandent pas du tout d'utiliser des aliments épicés, cela peut entraîner une exacerbation de la maladie. De plus, le légume dû aux substances actives qu'il contient peut avoir un effet irritant sur les parois de l'estomac, ce qui est catégoriquement inacceptable pour les ulcères ou les gastrites, en particulier sous forme hyperacide.
La propriété des oignons d'affecter la pression artérielle n'est pas la meilleure façon d'affecter les problèmes cardiaques. De plus, le produit a un effet stimulant sur le système nerveux central, ce qui peut également nuire à l'état du cœur.
Important! Avant de commencer à traiter l'enfant avec des remèdes populaires, assurez-vous de le montrer au médecin. Ce n'est qu'après consultation d'un spécialiste que vous pouvez recourir à des méthodes de médecine alternative. N'oubliez pas que nous parlons de la santé de l'enfant.
Manger des aliments épicés pour les maladies rénales est extrêmement indésirable, car ces produits créent une charge supplémentaire pour ces organes. De plus, l'effet irritant sur le larynx et le nasopharynx peut provoquer la soif et, comme vous le savez, en cas de problèmes rénaux, l'utilisation d'eau doit être limitée.
En violation du métabolisme, les restrictions sont causées par le légume peut provoquer des ballonnements et des flatulences excessives. Dans le cas de troubles métaboliques, cela peut ne pas avoir le meilleur effet sur l'état général de l'enfant.
Étant donné que le produit contient une grande quantité de sucre dans le diabète, il ne peut pas être consommé. Dans ce cas, après une consultation préalable avec un spécialiste, vous pouvez essayer de remplacer le sucre par du miel.
Règles de stockage
Vous ne devez pas préparer beaucoup de fonds immédiatement. Les phytoncides sont des substances volatiles et même lorsqu'ils sont liés, ils perdent leur résistance et leurs propriétés utiles avec le temps. Il vaut mieux cuisiner un peu, idéalement tous les jours. Si, pour une raison quelconque, il n'est pas possible de préparer le produit tous les jours, le reste est conservé au réfrigérateur, en le plaçant dans un récipient hermétiquement fermé.
Tu sais Surtout, les oignons sont aimés en Libye: c'est le Libyen moyen, selon les études onusiennes, qui est le "champion du monde" de la consommation de légumes. Son résultat est de 33 kg par an. Viennent ensuite les Sénégalais - 22 kg par an, les Britanniques - 9,3 kg et les Français - 5,6 kg par an. Il convient de noter que les Libyens ajoutent des légumes à presque tous les plats.
Selon la plupart des parents, les oignons avec du sucre aident vraiment à se débarrasser de la toux, de la bronchite et de certaines autres manifestations du SRAS, surtout si le traitement est commencé immédiatement après la détection des premiers symptômes. Cependant, il faut comprendre que les recettes de médecine traditionnelle ne peuvent que compléter la recette traditionnelle, et une consultation spécialisée est nécessaire avant tout traitement.