Les carottes sont l'un des légumes-racines les plus populaires utilisés dans les régimes amaigrissants. Et cela n'est pas surprenant - pour l'assimiler, le corps dépense plus de calories qu'il n'en contient. Cette plante-racine aide également à normaliser le métabolisme, à nettoyer le corps des toxines. Dans cette revue, nous discuterons de l'utilité de manger des carottes crues, de la possibilité de les manger la nuit et de la façon de perdre du poids avec un régime unique de carottes.
Les avantages des carottes pour perdre du poids
Si vous suivez un régime qui brûle les graisses, il devrait inclure des aliments riches en fibres. Les carottes sont parfaites à cet effet. Une petite quantité de calories par gramme de ce légume signifie qu'il a une faible teneur en calories en raison de la teneur élevée en eau (88%) et en fibres et d'une petite quantité de matières grasses. Les carottes rendront votre plat moins riche en calories, il est donc recommandé de l'ajouter, par exemple, aux plats de viande.
Cependant, lorsque vous consommez moins de calories, la quantité de nutriments est également réduite. Pour résoudre ce problème, les aliments contenant de nombreux nutriments par calorie doivent être inclus dans l'alimentation. Et les carottes conviennent également à cela, car le légume haché ne contient que 50 calories pour 100 g de produit, mais il existe de nombreuses substances utiles:
- 3,4 g de fibres, soit 14% de l'apport quotidien;
- 390 mg de potassium, ou 11% de DV;
- 7,2 mg de vitamine C, soit 12% de DV;
- 20 381 UI de vitamine A, soit 408% de DV;
- 16,1 mg de vitamine K ou 20% de DV.
Le potassium contrecarre les effets néfastes du sodium sur la pression artérielle. Ce minéral est nécessaire aux processus métaboliques intracellulaires et aide à éliminer l'excès de liquide des tissus. Cette propriété permet aux carottes d'être utilisées dans les régimes à base de potassium largement utilisés.
Vitamine C participe à la formation de collagène et à la cicatrisation des plaies. Il assure la normalisation du système immunitaire, améliore la résistance du corps aux facteurs de stress.
Vitamine A un must pour un système immunitaire sain et une vision. Mais dans la végétation sous sa forme pure, elle ne se produit pas, mais est contenue sous forme de carotènes. Ces substances se décomposent dans les intestins et forment une forme facilement digestible de vitamine A.
Important! Il est recommandé d'utiliser le carotène dans les aliments. La simple addition de vitamine A au régime de la pharmacie ne donne pas les mêmes résultats élevés.
Vitamine K nécessaire à la coagulation du sang. Le manque de cette vitamine dans le corps se manifeste sous forme de saignement et de faiblesse musculaire.
Indice glycémique des racines - total 47 IG. Les régimes riches en fibres et à faible indice glycémique aident à perdre du poids plus rapidement que les régimes réguliers, car ils stimulent une sensation de satiété, facilitant la perte de poids. De plus, les fibres réduisent le risque de maladies cardiovasculaires et de diabète de type 2.
Variétés de régime aux carottes
Un tel régime peut comprendre la consommation de carottes ou de jus de carottes pendant une courte période.
Les options les plus simples sont:
- Ajoutez une racine entière au menu avant chaque repas. Cela augmentera la sensation de satiété et réduira le besoin d'autres aliments.
- Buvez 1 verre de jus de carotte toutes les 2-3 heures pendant 7 jours. Ce type de régime aide à éliminer les toxines du corps. Le nettoyage mène à la guérison et aide à faire face aux maladies chroniques.
Les options plus complexes sont les mono-régimes. Ils sont basés sur l'utilisation d'un seul produit, en l'occurrence les carottes, pendant 5-7 jours. Le légume-racine sera cru, bouilli ou sous forme de jus.
Important! Comme tout produit nettoyant, le jus de carotte ne doit pas être consommé en mono-alimentation pendant plus de quelques jours. Il a également la capacité d'éliminer les nutriments du corps.
Régime mono
Les carottes, comme les autres légumes, ne sont pas un produit parfaitement équilibré. Par conséquent, vous ne pouvez limiter le régime alimentaire qu'à cette plante-racine pendant quelques jours au maximum.
Un régime de 3 jours consiste en une consommation quotidienne de carottes en toute quantité. Le mono-régime étant considéré comme assez rigide, il est simplifié en mangeant une salade de carottes et de fruits. Vous pouvez le manger avec du miel si vous n'avez aucune contre-indication. Lors d'un tel régime, le corps perdra 2-3 kg. Le régime Monodiet n'est pas autorisé plus d'une fois par mois.
Technique de nutrition diététique:
- diviser l'ensemble du régime alimentaire quotidien en 6 parties égales;
- utilisez-le à intervalles réguliers;
- Entre les repas, buvez de l'eau propre ou du thé vert chaud.
Vidéo: Diet Carotte
Pour faciliter le transfert d'un mono-régime, vous devez vous y préparer. Maintenez une humeur positive, rappelez-vous l'objectif et gardez une trace du nombre de calories.
Avant de commencer un régime, assurez-vous que vous êtes en bonne santé et que vous n'avez pas de contre-indications: maladies chroniques en phase aiguë, allergies, grossesse ou allaitement. Les mono-régimes ne sont pas non plus autorisés pour les adolescents pendant la puberté.
Une semaine avant de commencer un régime, réduisez progressivement la quantité de votre régime. Plus vous "entrez dans le mode" lentement, plus il sera facile de sortir et mieux vous pourrez réaliser.
Important! Les personnes atteintes d'une maladie des gencives doivent frotter leurs carottes. avant utilisation sur la râpe.
Régime de 7 jours
La différence entre un régime de 3 jours et celui d'une semaine est que la salade de carottes est sûre d'être complétée par une cuillère de crème sure. Le bêta-carotène contenu dans les plantes-racines est liposoluble, il est donc conseillé de consommer des carottes avec du lait, de la crème sure et du kéfir. Les 3 premiers jours sont autorisés à manger une salade de carottes aux fruits. Tous les composants doivent rester humides. Cependant, quelques carottes pour 1 repas peuvent être cuites au four.
Les jours restants, vous pouvez compléter le menu avec de petites portions de poulet bouilli et de pommes de terre. La quantité de jus de carotte fraîche est d'au moins 3 verres par jour. On pense également que si vous buvez un verre de kéfir le matin, cela améliore les résultats de l'alimentation, car la symbiose des micro-organismes fermente le kéfir et rend le menu plus utile.
Régime aux carottes de 10 jours
Vous permet de perdre jusqu'à 5-6 kg. Certaines sources signalent que de cette façon, vous pouvez perdre jusqu'à 11 kg. Le régime comprend une salade de carottes assaisonnée de crème sure et de jus de carotte. Il est permis de manger de la salade de carottes en combinaison avec du kiwi, de l'orange, du pamplemousse ou de la pomme. Le matin pour le petit déjeuner, avec des carottes, vous pouvez manger du poulet bouilli, et le soir, le mélange de fruits pour le dîner est complété par du fromage cottage faible en gras.La sortie du régime de 10 jours est la même que celle hebdomadaire: le régime de la deuxième moitié du régime est complété par du poulet bouilli et 1 pomme de terre par jour. Il est également recommandé de s'abstenir de manger des aliments gras, afin qu'après la fin du programme de ne pas récupérer à nouveau.
Tu sais Beaucoup de gens grossissent en raison de la consommation quotidienne progressive de plus de calories que le corps n'en a besoin. 50 calories supplémentaires par jour permettent de gagner 2 à 3 kg supplémentaires par an.
Plats de carotte diététiques
Comme nous l'avons déjà mentionné, les carottes peuvent réduire la teneur en calories du plat, car le corps dépense des calories provenant d'autres produits pour le traitement des racines à faible teneur en calories.
Caractéristiques des plats diététiques à base de racine d'orange:
- Vous vous sentirez rassasié, car cette racine est lentement digérée. Par conséquent, vous ne pouvez pas manger de carottes la nuit, mais quelques heures avant le coucher - vous le pouvez. Le soir, le nombre d'enzymes sécrétées avec le suc gastrique est également réduit, ce qui affecte négativement l'absorption nocturne des aliments.
- Les carottes crues et bouillies ont une faible teneur en calories. Si vous êtes tombé sur l'affirmation selon laquelle les légumes-racines bouillis grossissent, alors c'est faux - ces plats sont tout simplement plus faciles à digérer. Et ils prennent du poids, en règle générale, à partir d'une grande quantité de matières grasses dans les sauces avec lesquelles le plat est servi.
- Il est préférable de commencer le matin d'une journée diététique avec un liquide - kéfir, jus, thé vert.
- Le temps de 09h00 à 19h00 est la période où il vaut mieux manger des carottes.
Salade diététique aux carottes
Les carottes sont capables d'éliminer les toxines et les toxines du corps. Par conséquent, les principaux avantages des salades diététiques avec sa participation visent le nettoyage.
- Les avantages de la salade de carottes diététique:
- élimine les toxines;
- libère de l'espace pour le développement d'une microflore bénéfique;
- réduit l'irritation de la paroi intestinale.
La salade est préparée avec l'ajout d'huile végétale et d'autres légumes. Pour ceux dont le système digestif fonctionne avec des troubles, il est recommandé de faire bouillir les légumes. Le traitement à des températures élevées décompose certains composés et adoucit les aliments, de sorte que les salades de légumes bouillis sont mieux absorbées par le corps.
Tu sais A commencé à cultiver des carottes dans la région de l'Afghanistan vers 900 avant JC e. Et en Europe, ce légume n'est venu que vers 1300.
Soupe pour brûler les graisses
Les soupes sont idéales pour les jours d'hiver ternes où vous ne voulez pas cuisiner quelque chose de grand. La soupe aux carottes est un régal sain et pratique.
Un tel plat:
- brûle les graisses;
- soulage la faim;
- aux prises avec la dépression et la rate d'automne.
Chou farci maigre aux carottes
Le chou farci, en règle générale, n'est pas associé dans notre esprit à l'alimentation en raison de la forte teneur en graisses qu'il contient. Réduire les graisses - signifie réduire les calories.
Façons de réduire la teneur en matières grasses des rouleaux de chou:
- remplacer toute viande hachée par des morceaux de poulet bouilli;
- ajouter des légumes hachés à haute teneur en fibres - chou, carottes;
- utilisez de la crème sure sans gras pour la sauce.
Le plat résultant contiendra un nombre minimum de calories - environ 110 kcal pour 100 g de produit.
Contre-indications possibles
Les carottes sont généralement des aliments sûrs. Son utilisation n'a pas d'effets secondaires, donc tout le monde peut utiliser ce légume. L'exception concerne les personnes allergiques au céleri et aux plantes apparentées. Pour ces personnes, les régimes de carottes sont contre-indiqués.
De plus, la peau de certaines personnes a la capacité d'accumuler du carotène et devient jaune à partir de cela. Si vous remarquez que votre peau est malsaine, jaune, limitez votre consommation de plats de carottes.
Donc, si vous avez besoin d'idées et d'inspiration pour cuisiner des aliments faibles en gras et en calories, faites cuire des soupes brûlantes aux carottes, des rouleaux de chou maigre et d'autres plats. Ils sont non seulement sains, mais aussi délicieux. Il est également important que leur préparation ne nécessite pas de produits coûteux ou longs.
Avis des utilisateurs du réseau
AVANTAGES: Savoureux, pas cher, le résultat, édifiant, beaucoup de vitamines
INCONVÉNIENTS: N'a pas trouvé
Bonjour, chers lecteurs du site d'Otzovik. Il y a exactement 1 mois, j'ai décidé d'essayer le régime Carrot moi-même! J'ai choisi les carottes précisément parce qu'elles contiennent beaucoup de vitamines et j'adore ça. Le principal avantage est que les carottes sont peu coûteuses, et après avoir goûté, la faim ne se fait pas sentir. Au cours de mon alimentation, j'ai préparé de nombreux plats différents. L'essence de mon alimentation était que la majeure partie de la nutrition de mon alimentation provenait de carottes. c'est tellement savoureux et satisfaisant que je ne voulais pas manger du tout avant 20h00). Le soir j'ai fait une salade de carottes et de pommes Le deuxième jour: j'ai croqué des carottes le matin, des carottes fraîches aussi, des crêpes de carottes diététiques cuites l'après-midi et une salade de carottes, betteraves et choux le soir Troisième jour: bouillie de sarrasin avec du lait le matin, soupe l'après-midi carottes, brocoli et autres légumes, céleri frais, cocotte diététique carotte du soir et kéfir faible en gras.J'ai décrit trois jours de mon régime, c'était le régime le plus délicieux et le plus satisfaisant, malgré le fait qu'en 2 semaines j'ai perdu 2,5 kg. Il y a beaucoup de recettes de carottes sur Internet, l'essentiel est de boire 2 litres d'eau plate par jour pendant le régime.En passant, si vous mangez beaucoup de carottes, le bronzage collera au corps. Comme cela s'est avéré pour moi, je suis allé au magasin et j'ai été bronzé)) Vous pouvez vous asseoir sur un régime pendant une durée illimitée, l'essentiel n'est pas de nuire à votre santé, si vous sentez que vous vous sentez mal ou que vous voulez manger, je vous conseille d'arrêter et d'essayer un autre régime.