Les échalotes ou la famille, contrairement aux oignons, ne peuvent pas être trouvées dans tous les domaines. Probablement parce que ses navets sont petits et prennent beaucoup de temps à nettoyer. Mais il est bien conservé et a un goût agréable. Et la croissance n'est pas du tout difficile.
Quand planter des oignons familiaux en hiver
L'oignon est une plante résistante au froid, donc la plantation d'automne lui convient parfaitement. Vous devez le planter 1,5 mois avant le gel nocturne. Ainsi, la plante aura le temps de s'enraciner, mais la plume n'ira pas à la croissance. Les oignons prennent racine à une température de + 4 ° C à + 20 ° C. Vous devez naviguer jusqu'à la mi-septembre.
Tu sais L'expédition de Christophe Colomb a amené la proue en Amérique. D'abord, les marins l'ont planté sur l'île d'Isabella, puis ils ont commencé à le cultiver sur le continent.
Évaluation des meilleures variétés à planter en hiver
Toutes les variétés de «famille» ne conviennent pas à la plantation en hiver. Beaucoup d'entre eux donnent des flèches au printemps. Par conséquent, beaucoup de gens se demandent: échalotes «échalotes» en automne.
Vous devez acheter des variétés déjà éprouvées qui ne tournent pas:
- Le garant.
- Débuts.
- Albik.
- Forteresse.
- Sophocle.
- Boucle d'oreille.
- Sprint.
Comment planter un arc de famille en hiver
Pour obtenir un bon résultat, vous devez savoir comment préparer correctement les graines et le sol pour la plantation, et comment planter les graines dans le sol.
Préparation du sol
Oignons familiaux comme les terres nutritives légèrement acides, assez lâches, avec un bon drainage. Le site est choisi un peu sur une colline pour que l'eau ne stagne pas. Il est permis qu'avant de planter des oignons dans la parcelle, cultivez des tomates, des légumineuses, du chou, des concombres, des pommes de terre. Enlever au préalable toutes les mauvaises herbes et creuser le sol sur la baïonnette d'une pelle, tout en fertilisant simultanément. Pour cela, la cendre de bois, l'humus, le compost conviennent. De plus, la terre est bien recouverte d'un râteau. Avant la plantation, le sol doit être bien humidifié.
Préparation du matériel de plantation
Pour commencer, le sevoc existant est calibré et trié, ne laissant que du matériel de haute qualité. Si l'objectif est d'obtenir plus de légumes verts au printemps, les bulbes doivent mesurer jusqu'à 1,5 cm de diamètre, et si pour les navets, environ 3 cm.
Si la plantation est effectuée avec du sevk, il est d'abord désinfecté dans du permanganate de potassium, puis séché. Ou ils peuvent le maintenir pendant 5 minutes dans une solution de chlorure de sodium (1 cuillère à soupe. Pour 2 litres d'eau) et de sulfate de cuivre. Laisser ensuite sécher complètement et peut être envoyé au sol.
Les graines avant la plantation sont trempées dans de l'eau tiède, laissées pendant 3 heures. Ensuite, ils sont enveloppés dans un chiffon humide et incubés pendant 2 jours. Enfin, ils sont traités dans une solution de permanganate de potassium.
Important! Pchauffer les oignons pendant 30 minutes au four à + 40 ° C, il désinfecte également et à l'automne un tel traitement est encore meilleur que le trempage.
Technologie d'atterrissage
Selon le matériel de plantation, la procédure de plantation des oignons dans le sol est également différente.
Graines
Avant de semer une "famille", la terre est arrosée. Les graines sont semées à une profondeur de 1,5 cm avec une distance entre elles de 5 à 10 cm. Plus le bulbe est gros, plus la distance est grande. Facilite considérablement le semis des graines, leur autocollant sur les escargots en papier toilette, comme décrit ci-dessus. Les rangées les unes des autres sont placées à une distance de 20 cm, de sorte qu'il est pratique de tisser au printemps.
Sevkom
La couture commence à planter de la mi-octobre au début novembre. La différence en termes dépend de la région - dans l'Oural, ce sera en octobre, voire fin septembre, et en banlieue, il est tout à fait possible de reporter les travaux jusqu'en novembre. Sur le site sélectionné et préparé, faites des lits uniformes jusqu'à 5 cm de profondeur.
Pour désinfecter la terre, arrosez-la avec une solution de permanganate de potassium ou simplement de l'eau bouillante. Lorsque l'eau sort, les graines sont soigneusement déposées dans le sol, sans trop presser pour ne pas endommager les racines. 5-8 cm entre les bulbes et 20 cm entre les rangées Avant que les rangées ne soient recouvertes de terre, des marques doivent être placées des deux côtés - donc au printemps, il sera clair où les verts apparaîtront.
Soins après plantation
Quel bon atterrissage pour l'hiver, de sorte que pratiquement aucun soin n'est requis.
Arrosage
En règle générale, l'humidité est suffisante à l'automne et l'arrosage n'est pas nécessaire. Mais s'il n'y a pas de pluie et que le temps est chaud, l'arrosage est nécessaire. Sinon, l'arc ne prendra pas racine et disparaîtra dans le sol. Il suffira d'arroser les plates-bandes dans les 3 premières semaines après la plantation 1 à 2 fois par semaine.
Important! Les oignons ne tolèrent pas l'excès d'humidité, surtout lorsqu'il fait froid dehors. L'arrosage n'est nécessaire que par temps chaud.
Desserrage et amincissement
À l'automne, les terres à planter ne nécessitent plus de desserrage, mais au printemps, elles doivent être effectuées dès que la neige a fondu et que le sol n'atteindra pas le hachoir. En général, un oignon familial aime le sol meuble - ses racines ont besoin d'air libre. La terre se desserre après chaque arrosage et chaque pluie. Si, à la suite du semis, il y a des endroits épaissis, les plantes les plus faibles sont déchirées en verts.
Lutte contre les ravageurs et les maladies
Les oignons peuvent être attaqués par des parasites tels que:
- nématode;
- mouche de l'oignon;
- pucerons.
Bien qu'avec la plantation d'hiver, la mouche de l'oignon ne soit pas si effrayante - les plantes ont le temps de croître et de se renforcer avant de se multiplier. À titre préventif, vous pouvez utiliser la plantation autour des lits de soucis et de capucines. Leur odeur repousse les insectes. De plus, avant la défaite, les plantes sont traitées avec une solution saline - 1 verre pour 10 litres. Avec un nématode, les spécimens affectés sont retirés et brûlés, et les rangées sont saupoudrées de farine de chaux.
Les mouches à l'oignon et les pucerons peuvent être combattus avec un mélange de cendres, de poivre noir et de poussière de tabac. Les lits sont soit arrosés avec, soit une infusion est faite et des plantes saines sont pulvérisées. Et un traitement très agressif est le traitement insecticide. Dans ce cas, la plume n'est plus adaptée à la nourriture et l'oignon familial est plus cultivé pour cela.
Tu sais Un retraité britannique du Nottinghamshire a levé une ampoule de 8 kg, qui est répertoriée dans le Guinness Book of Records.
Si à l'automne les bulbes ont été correctement traités et que le site a été localisé conformément aux exigences de la technologie agricole, les infections fongiques ne devraient pas se produire. Si une infection s'est produite, les plantes malades sont retirées et la zone est pulvérisée avec du liquide bordelais. Au cours des 4 prochaines années, la «famille» n'est pas plantée à cet endroit.
Caractéristiques de la récolte et du stockage des cultures
L'oignon lui-même montre clairement qu'il est temps de le ramasser dans le jardin - la plume sèche et repose sur le sol. Par temps sec et clair, ils le creusent ou le creusent dans le sol et le laissent sécher dans le jardin. Le soir, ils nettoient la grange ou le grenier et y font sécher. Pour une bonne conservation, les navets ont besoin de sécheresse et de chaleur. Il peut être stocké en tresses ou en vrac, dans des boîtes.
Malgré sa taille modeste, les échalotes compensent cette lacune par une bonne productivité, sans prétention et un excellent goût. Tous les gourmets doivent absolument l'obtenir sur leur site.