Chaque propriétaire d'un chalet d'été veut faire une pelouse verte devant la maison. À ces fins, utilisez de l'herbe à gazon. Elle a toujours l'air bien et est facile à entretenir. Mais il se trouve que la pelouse commence à se couvrir de taches jaunes et perd instantanément son effet décoratif. Il y a plusieurs raisons à cela. Plus en détail à leur sujet - plus loin.
Mauvaise tonte de la pelouse
Pour que la pelouse soit toujours fraîche et bien entretenue, vous devez la couper régulièrement. Avant de faire cela, vous devez comprendre la hauteur de l'herbe après la tonte. Cela dépend du type de pelouse qui se forme, mais il est impossible de raccourcir l'herbe de plus d'un tiers de sa hauteur. Plus bas sera plus difficile de rétablir l'équilibre des nutriments, et il commencera à mourir progressivement. Il est également nécessaire de respecter une certaine fréquence de coupe de cheveux - au moins une fois toutes les deux semaines.
Important! Vous ne pouvez pas effectuer une coupe de cheveux au milieu d'une journée chaude. L'humidité commence à s'évaporer plus rapidement de la plante endommagée et elle sèche.
Manque d'humidité
La pelouse peut souffrir à la fois d'une pénurie et d'un excès d'humidité. Cela fait jaunir sa couleur. Par conséquent, il est nécessaire de choisir le programme d'arrosage optimal. Les caractéristiques du sol, les conditions météorologiques, l'ombrage, ainsi que le type d'herbe doivent être pris en compte. Pour faciliter l'entretien de la plantation, il est conseillé de choisir des herbes résistantes à la sécheresse.
Le manque d'humidité sera indiqué par la boucle de l'herbe après avoir été pressé.
Habituellement en été, l'arrosage est effectué deux fois par jour, le matin et le soir. L'eau doit être versée beaucoup, mais pour que les flaques d'eau ne se tiennent pas sur le site, sinon la partie souterraine de la plante commencera à pourrir et le sol se fanera. Ensuite, vous devez arrêter l'arrosage pendant un certain temps, attendre que la terre soit complètement sèche, puis reprendre les procédures d'irrigation, en suivant le calendrier.
Pénurie d'engrais
L'uniformité de la couleur de la pelouse verte dépend de la quantité d'engrais appliquée. Pour une vie normale, il est nécessaire de fertiliser le sol 3 à 5 fois pendant la saison de croissance. Séparément, il est nécessaire d'effectuer des travaux préparatoires pour l'hiver.
Carence en nutriments
En raison de la tonte constante, le gazon a besoin de beaucoup de nutriments qui lui donnent la force de récupérer. La croissance de la masse verte fournit de l'azote. Par conséquent, après chaque tonte, l'élément doit être introduit dans le sol. S'il manque cet élément, des taches jaunes apparaîtront. Avec le début de l'automne, il est nécessaire de passer aux engrais potassiques.
Important! L'eau contribue à la pénétration profonde de l'azote dans le sol, donc après chaque alimentation, il est nécessaire d'effectuer des procédures d'irrigation.
Dommages mécaniques
Si une herbe spéciale destinée aux pelouses de football n'a pas été utilisée pour créer une pelouse, après une marche régulière dessus, des pique-niques, des taches chauves jaunes peuvent apparaître. Les animaux domestiques peuvent également gâcher son apparence. Il faut donc soit planter de l'herbe spéciale, soit limiter le territoire. Les taches chauves jaunies doivent être coupées autant que possible, nourries et arrosées abondamment.
Erreurs dans la pose de la pelouse
Il est difficile de deviner la densité des semis d'herbe. Si vous laissez beaucoup d'espace libre entre les graines, il y aura des taches chauves. Avec un atterrissage dense, le système racinaire sera trop encombré. Il commencera à tisser et la plante manquera de nutriments et d'humidité. Si le jaunissement de la pelouse est associé précisément à une plantation épaissie, vous devez essayer de l'éclaircir et d'introduire plus d'éléments minéraux dans le sol.
Tu sais En Californie, en raison des sécheresses régulières, il existe un programme pour remplacer les pelouses qui aiment l'humidité par des pelouses tolérantes à la sécheresse.
Congélation hivernale
Dans les hivers rigoureux avec peu de neige en raison d'un coussin de neige insuffisant, le système racinaire peut geler et mourir. Naturellement, une telle plante commence à jaunir. Le système racinaire peut également mourir en raison de la formation d'une croûte de glace sur les congères massives de neige.
Cette herbe n'est pas sujette à restauration, par conséquent, à partir de l'automne, il faut prendre soin de protéger la pelouse afin que le sol ne gèle pas fortement. Pour ce faire, vous avez besoin de branches d'agrofibre et d'épinette. Au lieu de branches d'épinette, vous pouvez utiliser de l'herbe sèche.
Dommages causés par les ravageurs
Si des taches jaunes inégales commencent à apparaître, alors les ravageurs les plus probables se sont disséminés sur le site. Le plus souvent, ce sont des larves de coléoptère, de taupin ou d'ours. Ils se nourrissent de racines de plantes. Vous devez les traiter à l'aide de produits biologiques, tels que Nemabakt. Contre l'ours, vous pouvez utiliser des répulsifs haute fréquence et des pièges spéciaux.
Les fourmis peuvent également être à l'origine de l'apparition de taches jaunes sur la pelouse. Ils aiment aussi se régaler des racines. Contre eux, vous pouvez utiliser des insecticides ou planter des herbes épicées à proximité.
La maladie
La pelouse peut également jaunir en raison d'une maladie. Le plus souvent en raison de l'oïdium et de la rouille. Pour le développement de ces affections fongiques, certaines conditions sont nécessaires: augmentation de l'humidité de l'air et fortes chutes de température. Une autre raison pour laquelle ces maladies commencent à se développer peut être un manque d'azote dans le sol.
Tu sais Au XVIIIe siècle. en Europe, l'herbe coupée sur les pelouses était un symbole de luxe.
Il est nécessaire de résoudre le problème en réduisant la fréquence de l'irrigation, en alimentant les feuilles avec de l'urée et des fongicides, en nettoyant soigneusement la litière de légumes et en appliquant des engrais azotés.
L'herbe à gazon, comme toute plante, nécessite de l'attention et des soins. Sans eux, elle perd rapidement son apparence attrayante et commence à jaunir. Pour éviter cela, suivez les règles d'entretien des pelouses, puis les problèmes décrits ci-dessus ne vous font pas peur.