Le genévrier n'est pas seulement le nom de la plante, mais le nom de tout un genre d'arbustes à feuilles persistantes et d'arbres de la famille des cyprès. Il compte environ 75 espèces largement réparties dans l'hémisphère Nord. En savoir plus sur l'aire de distribution de la culture et sa croissance en Russie ci-dessous.
Habitat
Dans le milieu naturel, le territoire sur lequel se trouve le genévrier commence dans l'Arctique et s'étend jusqu'aux régions montagneuses des régions subtropicales. L'exception est l'espèce d'Afrique de l'Est, poussant sur le continent noir jusqu'à 18 ° S. w.
La plupart des espèces ont une aire de répartition limitée, principalement associée aux chaînes de montagnes et aux territoires voisins. Seul le genévrier commun peut être trouvé à divers endroits.
Les espèces d'arbres des plantes forment des forêts claires. Ils se trouvent en Méditerranée, en Asie occidentale et centrale, dans les régions sèches du Mexique et du sud de l'Amérique du Nord, mais couvrent de petites zones.
Tu sais Le genévrier pousse en Crimée, qui a plus de 2000 ans. Elle mesure 15 m de haut et couvre — environ 5 m
Les autres sont de petits arbres ou de grands buissons et forment le troisième niveau, ou sous-bois de forêts de feuillus et de conifères. Il existe des formes naines et rampantes qui couvrent les pentes rocheuses.
Vidéo: où Juniper grandit
Où le genévrier pousse en Russie
En Russie, la plante peut être trouvée dans une ceinture de pinède, parfois dans des forêts mixtes et sur des pentes de montagne ou des alpages. Dans la partie européenne du pays, il se trouve dans la forêt-steppe.
En général, l'aire de distribution couvre le territoire depuis la frontière avec la Finlande, par l'embouchure des Yenisei au nord des forêts de pins des régions d'Omsk et de Tcheliabinsk, puis à travers la Sibérie jusqu'à la côte de Sakhaline. Il comprend également l'Oural du Sud, la côte de Belaya et Kama, jusqu'à Kazan.
Tu sais Dans la Russie antique, les plats étaient fabriqués à partir de genévrier, dans lequel le lait ne devenait pas acide même par temps chaud.
En banlieue et dans la région de Moscou
Le genévrier commun est commun dans la région de Moscou. Il peut être trouvé dans toutes les régions de la région de Moscou - Kuntsevo, Kuskovo, Ramenki, Elk Island, Kuzminsky forest park, Bitsevsky forest, dans la vallée de la rivière Klyazma.
Par rapport à la fin du siècle dernier, l'aire de distribution du genévrier dans la région de Moscou a été considérablement réduite. À Moscou, la plante se trouve à Ostankino, au parc forestier Aleshkinsky, à la péninsule Shchukinsky et dans d'autres zones de parcs forestiers avec une flore naturelle préservée. Ils s'efforcent maintenant de planter cet arbre dans de nombreux parcs.
Dans le territoire de Krasnodar
Le territoire de Krasnodar abrite les espèces habituelles, hautes et malodorantes de cette conifère. Les deux derniers sont répertoriés dans le Livre rouge du territoire, mais ont une gamme assez étendue pour la faune en voie de disparition. Ce sont principalement des zones montagneuses: Adagum-Pshinsky, Anapa-Gelendzhik, Tuapse-Adler. Vous pouvez également vous rencontrer dans les montagnes de Shiz.
Dans la région de Smolensk
Dans la région de Smolensk, le représentant décrit de la famille Cypress est rare. Il ne peut être trouvé que dans les forêts de pins. Ils poussent dans le nord-ouest, la partie orientale de la région et dans la vallée de la rivière Ugra.
Important! L'aspect malodorant est facile à distinguer des autres. Si vous frottez ses aiguilles dans ses mains, elles dégageront une forte odeur désagréable.
Au Tatarstan
Le Tatarstan n'est pas non plus riche en conifères en question. Pour le voir, il faut trouver une pinède sèche, une épicéa humide ou une forêt mixte. Le territoire de recherche est principalement limité à la zone Pre-Kama. Parfois trouvé près de Kazan.
Dans d'autres régions
Le genévrier, comme la plupart des plantes de l'ordre du pin, aime pousser dans un climat frais. Par conséquent, en Russie, c'est surtout dans l'Oural et en Sibérie. Dans l'Oural, on trouve une espèce ordinaire. Il orne les lisières et les clairières des forêts de conifères, de feuillus et mixtes de la région de Tcheliabinsk. Dans le parc national de Taganay, il se trouve sur les pentes des montagnes de Jurma, Kruglitsa.
En Sibérie, l'espèce cosaque rampante domine. Ce petit arbuste préfère s'étendre largement sur le territoire libre des montagnes de Sibérie, en les couvrant d'un épais tapis vert.Important! Le genévrier cosaque a des racines si fortes et ramifiées qu'elles empêchent facilement les roches fragiles de s'aspirer et d'émerger de glissements de terrain.
Autre variété, Daursky a inondé la taïga sibérienne et les forêts d'Extrême-Orient. Diverses formes de plantes naines se trouvent dans l'ouest et le nord de la Sibérie. Ils forment principalement des fourrés en terrain montagneux et dans des forêts de feuillus clairsemées.
Dans la partie côtière de l'île de Sakhaline, vous pouvez trouver du genévrier côtier. Ici, il occupe la côte sablonneuse, le couvrant d'un tapis vert épais et dense.
Au cours des années de son existence, le genévrier s'est adapté à diverses conditions environnementales. Par conséquent, il peut être trouvé dans différentes zones climatiques. De plus, il s'adapte parfaitement dans les parcs et dans nos chalets.