L'Ukraine a repris les travaux sur la possibilité d'exporter des œufs et de la viande de boeuf vers Israël, a déclaré Olga Trofimtseva, ministre intérimaire de la Politique agraire et de l'alimentation de l'Ukraine, après des entretiens avec l'ambassadeur d'Israël en Ukraine, Yoel Lyon.
Découvrez
En 2018, les producteurs ukrainiens ont exporté pour 337,2 millions de dollars de produits agricoles vers Israël pour des importations totalisant 11,2 millions de dollars.
En collaboration avec le State Food and Beverage Service, Olga Trofimtseva travaille à rétablir les ventes d'œufs en Israël et tente d'obtenir la permission de fournir de la viande de boeuf. Les résultats de ce travail, O. Trofimtseva espère attendre cette année. Selon l'accord sur la zone franche d'Ukraine avec Israël, qui a été signé cette année, des quotas en franchise de droits pour l'importation de ces produits ont été établis: volaille, œufs, produits laitiers, miel, blé, légumes surgelés, caves produits, huile de tournesol, certains produits de boulangerie et jus de fruits, ainsi que d'autres produits. Un taux de droit nul est appliqué pour les livraisons de produits tels que: poisson, sa longe, huile de colza, conserves de légumes et plus. Au cours des sept prochaines années akzhe être abolis les droits sur ces produits agro-alimentaires: les noix, les épices, le tabac, la confiserie, les légumes, les fruits, la viande en conserve, amidon de maïs, le ketchup et les sauces faites maison, et plus encore.