Le représentant de l'assemblée générale de la coopérative viticole de Fribourg (Burgenlandkreis) a déclaré que les deux récoltes les plus faibles en 2018 et 2019 réduiraient le stock de la coopérative.
Au lieu des quelque 3 millions de litres de vin proposés sur le marché ces dernières années, l'association des vignerons ne produit plus que 2,6 millions de litres. Ils cultivent du raisin sur une superficie de 400 hectares de vignes, principalement en Saxe-Anhalt et en Thuringe.
En l'absence de pluie, le sol dans les vignes au cours des deux derniers étés était extrêmement sec, à certains endroits les réserves naturelles d'eau dans le sol étaient épuisées. C'est pourquoi la coopérative traitera intensément le sujet de l'irrigation au cours des prochaines années. «Nous ne pouvons pas le faire seuls», a déclaré Hans Albrecht Zieger, directeur général de l'association des vignerons.
La plus ancienne cave à vin du monde se trouve en Egypte.
Les vignerons dépendent d'une aide financière, comme des subventions. Jusqu'à présent, selon Zieger, 5% des vignobles de l'association ont été équipés de tuyaux d'irrigation goutte à goutte au cours des mois avec peu de précipitations. Pour pouvoir approvisionner la vigne à plus grande échelle, une infrastructure est nécessaire, par exemple en utilisant des lacs pour stocker l'eau de pluie.
Les deux étés précédents ont eu une telle influence sur les vignes de la zone coopérative que même dans des conditions idéales, de grands rendements ne pouvaient pas être attendus cette année. , Riesling, Dornfelder et portugais. En termes de superficie, c'est l'une des 13 régions viticoles de qualité les plus petites d'Allemagne.
- Cette année, Koblevo PJSC a récolté 400 tonnes de raisins par jour, un record pour l'entreprise. En général, au cours du mois de septembre, les viticulteurs Koblevsky ont récolté plus de 10 000 tonnes de raisins, soit 16% de moins que la récolte de l'an dernier.
- Les vignobles de Brandebourg (Allemagne) souffrent de l'élevage massif de ratons laveurs. Chaque nuit, des raisins sont attaqués par ces animaux, selon un vigneron local.
- La startup française Vitibot a présenté le tracteur robot tout électrique Bakus, conçu pour l'entretien des vignobles. La machine mesure 1,65 x 3,50 x 1,75 m et pèse 2,5 tonnes. Il est capable de travailler sur des pentes raides, prend peu d'énergie et ne compacte pas le sol, comme indiqué sur le site de la startup.