Les services de soutien opérationnel de Westphalie-Lippe souhaitent décider au cas par cas si l'assistant aux opérations arrive à la ferme en cas de détection de virus. On ne sait pas encore s'il existe des cas suspects dans les fermes de Westphalie-Lippe. Mais selon les experts, le virus n'ignorera pas les villageois.
Les agriculteurs en quarantaine ou infectés demandent: sommes-nous éligibles à l'aide ménagère et enverrons-nous un service de soutien à la ferme, comme un assistant de ferme?
Environ la moitié de l'ensemble du territoire allemand est utilisée pour l'agriculture. Environ un million de résidents employés dans cette industrie produisent des biens d'une valeur de plus de 50 milliards d'euros par an.
L'institution de sécurité sociale décide à la demande des assurés s'ils ont le droit d'aider l'entreprise ou la famille et d'aider à la demande, mais ne peut pas décider, explique Jörg Wennigmann, directeur général du conseil de fondation. Comme pour toutes les maladies, la même chose s'applique ici: s'il y a un handicap pour des raisons médicales, l'utilisation d'un assistant est autorisée.
En revanche, il n'y a pas de droit à une assistance rapide et domestique en cas de simple quarantaine (sans arrêt maladie) si une interdiction de contact est déclarée, mais l'agriculteur peut continuer à prendre soin de ses animaux et à effectuer des travaux au champ et en forêt, selon le directeur général. De plus, la famille ne peut pas exiger d'aide domestique pour s'occuper des enfants qui restent à la maison en raison de la fermeture des écoles.
- Dans la municipalité de Kleinkarsdorf, Dresdner Vorgebirgs Agrar AG construit la première ferme laitière en Allemagne avec un jardin pour une ferme laitière, investissant 6 millions d'euros dans ce projet, réalisant cette idée, la société prévoit d'augmenter la production de lait, d'augmenter l'espérance de vie des vaches et d'augmenter leur litière.
- Ces dernières années, les abattoirs de Dresde, Chemnitz et Naunhof, Saxe (Allemagne) ont fermé, maintenant l'abattage d'Altenburg, qui n'acceptera plus les porcs, est à son tour, les éleveurs de porcs doivent amener leurs animaux à Weissenfels en Saxe-Anhalt.
- Les producteurs de betteraves en Allemagne se tournent de plus en plus vers l'agriculture biologique, par exemple en Basse-Saxe et plus récemment en Bavière.