Le début du mois de mars s'est avéré être une «période très chaude» pour les employés du Rosselkhoznadzor. À la suite d'un contrôle approfondi, il a été révélé que les produits de viande du Bélarus (et, à plusieurs reprises) qui sont arrivés sur le territoire de la Fédération de Russie, contenant Escherichia coli et une quantité accrue de micro-organismes mésophiles aérobies et anaérobies facultatifs.
Nous parlons de saucisses et d'autres produits d'entreprises telles que: abattoir de volailles Shumilino Vitkonprodukt LLC, ferme avicole Gomel, ProvitBel LLC et 1ère usine de volaille de Minsk (producteurs de produits de viande de volaille), abattoir Goretsky Filiale Raipo et Zelva de la société régionale de consommation de Grodno (producteurs de viande bovine), usines de transformation de viande de Grodno et Mogilev (fabricants de saucisses).
Les produits fabriqués dans les entreprises susmentionnées ont été transférés à un contrôle renforcé dans la Fédération de Russie. Désormais, ces saucisses et autres produits sont passibles de sanctions.Un contrôle minutieux en laboratoire attend les produits d'entreprises telles que Gomel Protein-Fat Plant et LLC JV Santa Bremor. Toutes ces entreprises ont violé à plusieurs reprises les exigences vétérinaires et sanitaires imposées par la Russie et l'Union économique eurasienne aux produits importés.
Quant aux produits à base de viande de la joint-venture BAK LLC, Slavinprodukt LLC et de l'abattoir du district de Mstislavsky, des experts du Rosselkhoznadzor ont révélé en eux un nombre accru de micro-organismes mésophiles aérobies et anaérobies facultatifs. Escherichia coli a "décoré" le boeuf des spécialistes de l'usine de transformation de la viande de Gomel.
Il est conseillé aux consommateurs d'accorder une attention accrue à l'achat de produits fabriqués par les entreprises susmentionnées.