Les paysans ukrainiens ont envoyé de nombreuses plaintes à l'Association des éleveurs de bétail d'Ukraine. Ils signalent leur refus de recevoir des subventions pour l'élevage de jeunes bovins, selon le service de presse de l'AZhU.
En mai de cette année, l'Association des éleveurs de bovins d'Ukraine a reçu de nombreux courriels et appels téléphoniques de personnes impliquées dans l'élevage de bovins et de leurs jeunes en Ukraine. Les plaintes provenaient de tout le pays et contenaient le même message: les services structurels des administrations régionales de l'État refusent sans motif valable d'accepter des documents pour que les paysans reçoivent des subventions pour les jeunes bovins.
Tous les jeunes propriétaires de croissance ont un problème commun. En 2018, ils ont reçu des subventions d'un montant de 1 000 UAH, mais déjà cette année, lorsqu'ils ont reçu des documents pour des subventions pour l'élevage du même jeune bétail, ils ont été refusés. La raison pour laquelle les employés des divisions structurelles des administrations régionales de l'État appellent l'âge du bétail. Au moment de la demande de subvention, les jeunes animaux avaient 1 an. Cependant, les animaux n'ont pas été vendus ou déplacés vers d'autres fermes.
Nous analyserons la situation spécifique mentionnée ci-dessus. La petite fille est née en février 2018. Au moment de soumettre les documents pour la subvention, en février 2019, elle avait 12 mois.
Ainsi, conformément à l'article 9 de la Procédure, qui a été approuvé par le Cabinet des ministres d'Ukraine en date du 7 février 2018 n ° 107 (tel que modifié par le Cabinet des ministres d'Ukraine en date du 30 janvier 2019 n ° 110), la personne contenant la génisse susmentionnée avait le droit légal de soumettre des documents pour réception des subventions le 1er mai 2019. La personne a exercé son droit en février 2019. Parmi les informations fournies par le demandeur, il n'y avait aucun motif juridique pour refuser de recevoir des subventions pour les jeunes animaux », a expliqué Yana Salmina, avocate à AZhU.
Dans cette situation, il y a un autre point qui est également en conflit avec la loi. En particulier, dans la note d'information du ministère de la politique agraire sur les subventions aux jeunes animaux publiée sur le site officiel du ministère de la politique agraire, malgré les exigences de la procédure approuvée par le cabinet des ministres d'Ukraine du 7 février 2018 n ° 107 (telle que modifiée par la résolution du cabinet des ministres d'Ukraine du 30 janvier 2019 n ° 110) , il a été déterminé que pour les jeunes animaux qui ont eu 12 mois en décembre de l'année dernière, les documents sont acceptés jusqu'au 1er avril de l'année en cours, s'il y a des jeunes animaux dans la ferme au moment du dépôt des documents.
À cet égard, l'Association des éleveurs de bovins d'Ukraine a envoyé une lettre officielle au Ministère de la politique agraire pour lui demander de résoudre la situation. L'Association a demandé au Ministère de la politique agraire de vérifier les unités structurelles des administrations régionales de l'État, ainsi que les conseils ruraux, cantonaux, municipaux et les conseils des collectivités territoriales unies concernant la légalité du refus des individus de recevoir des subventions pour l'entretien des jeunes bovins. De plus, les éleveurs ont demandé un travail d'explication avec ces unités en termes de subventions pour l'entretien des jeunes bovins, a indiqué la responsable de l'ALCU Irina Palamar.