41 pays ont envoyé environ 3,5 mille variétés de fromages du monde entier aux World Cheese Awards. Des concours ont eu lieu en Norvège et les gagnants ont été déterminés par un jury international compétent.
Coïncidence ou non, mais le produit norvégien a été reconnu comme le meilleur fromage lors du concours en Norvège. La médaille d'or a été reçue par un échantillon de la variété Fanaost, produit dans une banlieue de Bergen.
L'argent est allé à un autre fromage norvégien - la deuxième place est allée au brun Helfeit, fabriqué à partir de lait de chèvre selon une recette traditionnelle. Ce fromage est produit par les artisans de la ferme Sturdalen Gardsbruck, située près de la ville de Telemark.
Découvrez
En plus des fromages norvégiens, les juges du concours ont dégusté des échantillons d'Allemagne, d'Italie, de France et de Suisse. L'évaluation du fromage a été réalisée immédiatement selon plusieurs critères: couleur, texture, croûte, humidité, friabilité, teneur en matière grasse et, bien sûr, goût. L'opportunité d'apprécier les fromages a été appréciée non seulement par les fromagers et les dégustateurs expérimentés, mais aussi par des journalistes bien connus, des blogueurs Internet, des historiens, le personnel du musée et d'autres.
Ajoutons que l'année dernière la première place du concours de fromages a été remportée par le Russe Alexei Andreev. Originaire de Moscou, il a déménagé à Tula pour se réaliser en tant que fermier. Aux World Cheese Awards en 2017, il a surpris tout le monde avec du fromage de chèvre à pâte molle avec de la moisissure et a remporté la médaille d'or du vainqueur.