L'incendie, détruisant tout sur son passage, s'est déclaré dans l'une des fermes d'élevage de la région de Sverdlovsk. Nous parlons de la ferme porcine "Ural", qui est située dans le quartier urbain de Bogdanovich.Suite à l'inflammation due à la fumée, 600 porcelets et plus de cinquante truies ont été tués.
Selon le service de presse de la direction principale du ministère des urgences de la région de Sverdlovsk, l'incendie s'est produit sur le territoire de l'atelier de reproduction. Les éléments du système de ventilation ont été allumés et le feu a embrassé plus de deux mètres carrés de l'atelier.Malgré le fait que le système d'alerte automatique a fonctionné instantanément, il n'a pas été possible de sauver les animaux pris dans l'épicentre de la tragédie.
Il est à noter qu'aucun des employés de l'atelier n'a été blessé. Il y a des informations selon lesquelles, pendant l'incendie, deux employés du complexe porcin se trouvaient dans la pièce. Cependant, ils ont réussi à quitter indépendamment l'épicentre des événements et à s'échapper. Le personnel de secours est rapidement arrivé sur les lieux. Ils ont réussi à localiser la flamme et à éteindre le feu pendant neuf minutes.
Selon des données préliminaires, l'urgence à laquelle le matériel électrique de la ferme fonctionnait pourrait être à l'origine de l'incendie de la porcherie Uralsky.