En avril 2019, plus de 1,6 million de brochets ont été lâchés dans les plans d'eau de la région de Kherson, a indiqué le service de presse de l'Agence nationale des pêches.
Les 19, 22 et 23 avril de cette année, l'entreprise Novokakhovsky a procédé au stockage du fleuve. 716 000 alevins de brochets ont été relâchés dans la rivière. L'écloserie de Novokakhovsky a libéré dans le réservoir 480 mille exemplaires d'alevins de brochet, un poids moyen de 113 mg.
S'il y a une quantité suffisante d'alimentation, le poids du brochet augmentera rapidement à 500 gr. À l'heure actuelle, la tâche principale consiste à restaurer la population naturelle de poissons. À l'avenir, le poisson se renouvellera automatiquement. En 2019, la priorité est l'élevage de poissons indigènes. Par conséquent, l'introduction d'alevins de daurade, de sandre et de poisson-chat est également prévue dans les réservoirs de pêche de la région de Kherson, a déclaré Igor Dikukha, directeur du couvoir Novokakhovsky.Les 21 et 22 avril, l'usine de production et d'expérimentation de Kherson a effectué le stockage du Dniepr près des centres de loisirs "Fregat" et "The Seagull". Les employés d'usine ont sorti 434 milliers de pièces. alevins de brochets d'un poids total de 78 kg.
«Le stockage est l'une des priorités de l'Agence nationale des pêches, c'est une composante importante du développement de l'industrie de la pêche. En raison de la reproduction artificielle, une partie importante du total des produits de la pêche industrielle est formée, ainsi qu'une reconstitution importante des populations naturelles d'espèces de poissons indigènes. Merci aux complexes d'État pour les événements », a déclaré le président de l'Agence nationale des pêches Yaroslav Belov.