En raison du mauvais temps, les agraires de la région de Kirovograd n'ont pas pu terminer la campagne de semis à temps.
Les dommages les plus importants causés par les caprices du temps ont été subis par les terres agricoles des régions Gayvoronsky et Bobrinetsky de la région.
Actuellement, les agriculteurs de la région décident de l'opportunité de préserver ces terres ou de leur réensemencement complet, a déclaré Sergey Korenyuk, directeur du développement agro-industriel de l'administration régionale régionale de Kirovograd.
Aujourd'hui, la superficie ensemencée de la région est de 1,7 million d'hectares, soit 96,5% de la superficie prévue. Cette année, les producteurs agricoles de la région de Kirovograd prévoient de recevoir 3,73 millions de tonnes de céréales.
Plus tôt, il avait été signalé que, selon le Département principal des statistiques de la région de Kirovograd en 2018, les producteurs de la région avaient augmenté leurs exportations de 25% par rapport à 2017, qui s'élevait à 521,8 millions de dollars.
Les exportateurs de la région de Kirovograd ont vendu des marchandises à 119 pays du monde. Le plus grand nombre de produits ukrainiens achetés: Chine, Inde, Biélorussie, Russie, Espagne et Turquie.
Parmi les ventes figuraient des huiles et graisses d'origine végétale et animale, des aliments préparés, des machines et du matériel et du matériel électrique.