Au cours de la journée du 25 juin sur le territoire de la région de Nikolaev, plus de 33 hectares de blé et de bois mort ont péri dans l'incendie, comme l'ont rapporté des employés des services d'urgence de l'État dans la région de Nikolaev.
Élément incendie 25 juin 2019 Les champs des quartiers Berezansky, Bratsky et Arbuzinsky de la région de Nikolaev ont souffert de l'incendie.
Selon les prévisions des météorologues, les 26 et 27 juin sur le territoire de la région de Nikolaev, le danger d'incendie de la 5e classe restera. Dans le cas où les résidents locaux n'écouteraient pas les avertissements des sauveteurs, le nombre d'incendies dans les écosystèmes ne fera qu'augmenter.
La négligence des citoyens ne sera pas vaine pour la nature et entraînera des pertes matérielles importantes pour les exploitations agricoles, a rapporté le service d'urgence de l'État dans la région de Nikolaev.
Plus tôt, il a été signalé que dans le district de Vitovsky, dans la région de Nikolaev, 23 hectares d'orge d'hiver ont péri des incendies. La cause de l'incendie n'a pas encore été déterminée. Actuellement, il est installé par des spécialistes.
Le temps chaud entraîne un risque accru d'incendie et les incendies dans les écosystèmes et dans les champs sont désormais plus fréquents. Ainsi, près de Mariupol, des inconnus ont délibérément mis le feu aux champs d'un fermier local.