Après avoir déménagé à Zaporozhye, l'Allemand Matthias Hentze a épousé une femme ukrainienne et s'est mis à équiper le ménage. Les conjoints cultivent des asperges et des artichauts dans leur ferme du village de Kanevskoye, dans la région de Zaporizhzhya. De plus, les agriculteurs élèvent des poulets noirs et bleus uniques.
Dans les fermes de Matthias et d'Inga Henze, il y a environ 100 poulets ordinaires, il y a aussi des oiseaux noirs et bleus exotiques. Les conjoints vendent déjà des œufs de poulets exotiques, la viande n'a pas encore été vendue.
En plus des poulets, le couple élève environ 20 chèvres, à partir du lait dont le fromage cottage est produit pour la vente. À l'avenir, les agriculteurs prévoient d'étendre et d'améliorer cette production, explique Matthias Henze.
Selon lui, les œufs de poules inhabituelles sont vendus à 200 UAH / pc. Ils ne sont pas achetés pour se nourrir, mais pour élever des oiseaux étranges. La carcasse de poulet noir peut coûter jusqu'à 400 UAH / kg. Les poulets noirs ont de la viande de la même couleur. Les agriculteurs prévoient d'offrir ce produit exotique aux restaurateurs qui sont engagés dans la cuisine orientale et chinoise.
De plus, le couple Hentse a planté un verger. Le couple prévoit de créer leur propre entreprise prospère, qui assurerait le bien-être de toute la famille, ainsi qu'une alimentation saine et la capacité de faire ce qu'ils aiment - faire de la terre, de l'aviculture et de l'élevage.
Matthias Hentze ne va pas retourner dans son pays d'origine et voit l'avenir de sa famille et de son entreprise en Ukraine.