Les prix ridicules (0,08-0,10 Euro / kg.) Forcer les agriculteurs espagnols à refuser de collecter les kakis, car la collecte n'est plus économiquement rentable. De nombreux jardiniers se débarrassent de leurs jardins en coupant et en déracinant des arbres.
Discours direct: «Personne ne fait attention à nous; les organisations manufacturières créées pour protéger le producteur et l'approvisionnement global sont des pièges car elles servent la distribution et la politique à grande échelle.
À tout cela, nous ajoutons l'invasion de marchandises de l'étranger (en particulier d'Afrique du Sud) de certains fruits et légumes et des restrictions phytosanitaires en termes d'utilisation de pesticides efficaces pour contrôler certains ravageurs insidieux.
Vidéo: des jardiniers espagnols déracinent les plantations de kaki
La situation devient encore plus dramatique et sans espoir », explique l'un des jardiniers concernés.
Au cours des dernières années, compte tenu du grand intérêt de la Russie et de l'Europe du Nord pour le kaki espagnol, la zone désignée pour cette culture a considérablement augmenté. Actuellement, plus de 15 mille hectares. occupé avec des kakis. En fait, de nombreux agriculteurs ont décidé de reconstruire leurs terres, principalement des plantations d'agrumes, en plantant de grandes plantations de kaki.
L'augmentation de la superficie cultivée en kaki a provoqué une saturation des marchés, une concentration de l'offre, suivie d'une baisse des prix de vente. Cette situation a touché tous les fabricants, car, surtout dans cette campagne, ils ont vu qu'ils payaient de moins en moins pour leur produit, jusqu'à un peu moins de 0,10 euro / kg. ces dernières semaines.
Vidéo: des jardiniers espagnols déracinent les plantations de kaki
La récolte a été achevée en un mois, mais maintenant dans les jardins, vous pouvez souvent voir des excavatrices qui déracinent les plantations. D'autres agriculteurs se débarrassent des arbres avec une tronçonneuse.
- Les agriculteurs de Fukushima traiteront le kaki local au Pape.
- Un éleveur transcarpathique cultive des kakis résistants au gel pour les jardiniers d'Ukraine.
- 40 variétés de kakis sont cultivées par un agriculteur de la région de Ternopil.
- Les Ukrainiens cultivent une nouvelle génération de kakis dans leurs jardins.