Comme il est devenu connu, la seule sucrerie de la région de Soumy a commencé à démanteler l'équipement. Des travaux sont en cours sur le déracinement des plaques et le retrait des équipements.
Le directeur du Département du développement agro-industriel de l'Administration régionale d'État de Soumy, Alexander Maslak, a déclaré que la sucrerie susmentionnée ne fonctionnera pas cet automne. Le démantèlement de l'équipement de l'usine n'a été signalé auparavant nulle part.
Pour information, la seule sucrerie de la région de Soumy, celle de Nikolaevka, dans le district de Belopolsky, a terminé 2018 avec plus de cent millions de pertes et n'a pas payé ses dettes jusqu'à présent.
Plus tôt, il a été signalé que les agriculteurs ukrainiens en 2019 ont réduit la superficie cultivée sous la culture de betteraves à sucre. On estime que pour la campagne de commercialisation en cours 2019-2020. 34 à 35 sucreries fonctionneront en Ukraine.
A titre de comparaison, au cours de la campagne de commercialisation 2018-2019. Dans le pays, 42 entreprises fabriquaient des produits sucrés. Cependant, cette année, l'Ukraine aura suffisamment de sucre pour couvrir ses besoins intérieurs.
Selon les experts, même avec un faible rendement et une faible teneur en sucre des matières premières au cours des 3 dernières années, respectivement, à 475 c / ha. Et 16,2% de la superficie ensemencée, il sera possible de récolter 10 à 10,5 millions de tonnes de betteraves à sucre.
Cela permettra de produire 1,3 à 1,35 million de tonnes de sucre, ce qui répondra pleinement aux besoins du marché intérieur du pays pour la campagne 2019-2020.