Au cours de la prochaine année, une grande entreprise agricole sera mise en service sur le territoire de la région de Pavlodar de la République du Kazakhstan.
Il s'agit d'un complexe avicole à grande échelle, sur la base duquel des oiseaux agricoles tels que des dindes seront élevés.
Il est rapporté que l'une des entreprises agro-industrielles kazakhes a pris en charge les principaux processus de construction de l'usine et mis en œuvre les points restants du projet.
Les investisseurs notent que la construction de nouvelles installations, leur équipement, ainsi que l'équipement de personnel hautement qualifié nécessite des investissements importants - au moins un milliard et demi de tenges (environ trente-neuf millions de dollars américains).
Les initiateurs du programme soulignent également que la capacité de la nouvelle ferme avicole lui permettra de lancer au moins cinq mille tonnes de viande de dinde de haute qualité chaque année.
Ces informations ont été partagées par des représentants du Département principal de l'agriculture de la région de Pavlodar en République du Kazakhstan. Le ministère a également ajouté que les produits de la ferme avicole innovante seront vendus exclusivement dans des points de vente au détail au Kazakhstan, sans accès au marché étranger.