En France, une grave sécheresse continue. Les températures élevées de l'air et le soleil brûlant entraînent une réduction intensive des réserves d'eau dans le pays.
Les rivières françaises sont plus petites et le niveau des eaux souterraines est considérablement réduit. Dans le cadre de la situation, plus de soixante arrondissements administratifs de France ont introduit un régime d'utilisation limitée de l'eau.
Contrôler particulièrement étroitement l'utilisation limitée des ressources en eau dans le centre de la France et sur le territoire de ses régions méridionales, où les apports d'humidité vivante occupent la place la plus critique du pays.
Les météorologistes, s'étant familiarisés avec les prévisions, prévoient que la sécheresse "restera" dans les étendues françaises pendant au moins une semaine de plus.
Si nous parlons de terres agricoles en France, alors nous pouvons constater la situation désastreuse dans les champs de céréales. Tout d'abord, le tournesol et le maïs sont touchés, qui sont actuellement au stade de végétation le plus actif.
Quant au blé, cette culture a plus de chance - elle est moins exposée au risque d'achèvement précoce de la végétation et de mort que les cultures ci-dessus. De plus, les agriculteurs français de nombreuses régions du pays mènent déjà des campagnes de récolte dans les champs de blé.