Les autorités hongroises sont gravement préoccupées par le développement de la production de cultures médicinales dans le pays.
La récolte de l'herbe sauvage est souvent la principale source de revenus pour les habitants des zones sous-développées. Aujourd'hui, seulement 60 à 70% de la production est exploitée.
Environ 20 000 personnes sont impliquées dans 20 à 25 usines de transformation. La culture et le traitement ultérieur sont effectués manuellement. Le manque de main-d'œuvre et une réduction de l'espace de production ont entraîné une diminution des exportations nationales de 20 000 tonnes par an à plusieurs milliers.
La culture de l'herbe sur le marché intérieur nécessite également l'introduction de technologies avancées. Selon une enquête HelloVidék, les revenus de la collecte et de la production de plantes médicinales, épicées, aromatiques et industrielles s'élèvent à plus de 30 millions de dollars par an. Selon les données de 2019, il existe en Hongrie 100 à 120 types d'herbes régulièrement utilisées.
Le Dr Laszlo Kulchar, président de la Chambre nationale d'agriculture et de développement rural (NAK) a noté que le gouvernement avait développé un projet complet pour améliorer la production agricole dans le pays jusqu'en 2030.
Depuis plus de 200 ans, la famille Zwak produit la boisson nationale «Unicum» à base de plus de 40 espèces végétales. La recette de teinture est gardée en toute confidentialité et est transmise de génération en génération.
La stratégie comprend une carte des problèmes de collecte, de culture et de transformation, ainsi que la possibilité de les résoudre. Le secteur accorde des subventions à la production en tant que mesures visant à soutenir et à accroître la compétitivité. En outre, le ministère de l'Agriculture, dans le cadre du programme de développement rural, a annoncé un appel d'offres pour la culture de graminées d'une valeur de plus de trois millions de dollars américains.
- Les agriculteurs du territoire Trans-Baïkal suite aux négociations avec les représentants des activités agricoles de la région française d'Auvergne-Rhône ont reçu un contrat d'échange d'herbe potentiellement bénéfique pour la région
- Nikolai Prudivus de la région de Khmelnitsky cultive des herbes médicinales depuis 40 ans. Retour dans les années 70 du siècle dernier, Nikolai a commencé à travailler à la ferme d'État locale de plantes médicinales. L'expérience à base de plantes a aidé l'entrepreneur à organiser son entreprise dans la culture d'herbes médicinales.
- Plus tôt, nous avons écrit des herbes médicinales selon les signes du zodiaque