Le géant laitier transfrontalier Lakeland de 0,75 pence le litre réduira le prix d'achat du lait. La raison en est l'incertitude avec le Brexit et la baisse de la rentabilité en Irlande du Nord.
Au début, la société a annoncé qu'elle maintiendrait son prix en République d'Irlande, mais plus tard, on a appris que cela ne s'appliquait pas aux agriculteurs d'Irlande du Nord, à qui la société ne paierait que 25,75 pence le litre de lait frais.
En février, Lakeland a acheté du lait aux agriculteurs au prix de 26,5 pence. Dans un avenir proche, Lakeland devrait devenir le plus grand producteur de lait en Irlande du Nord. Cette réduction des prix d'achat sera la dernière mise à jour des prix avant la fusion de Lakeland avec une autre société laitière irlandaise LacPatrick, qui est attendue 17 jours après la sortie définitive du Royaume-Uni de l'Union européenne.Lakeland achète actuellement du lait à environ 750 agriculteurs en Irlande du Nord, ce qui représente environ un tiers de ses fournisseurs et environ la moitié du fonds laitier de la société. et du beurre.