Un moratoire sur le remboursement des prêts aux banques coopératives par les agriculteurs, annoncé par décret du gouvernement d'Uttarakahnd en Inde et personnellement du ministre en chef de Trivendra Singh Rawat, est l'une des mesures annoncées pour aider les gens pendant la quarantaine provoquée par Covid-19.
Le gouvernement de l'État indien de l'Uttarakhand a introduit lundi un moratoire de trois mois sur le remboursement des prêts accordés par les agriculteurs dans les banques coopératives.
L'Inde se classe au premier rang mondial dans la production de lait, mais le buffle en fournit une part importante, tandis que la production de lait de vache en volume en Inde est la deuxième au monde.
Déclaré sous la direction du ministre en chef de Trivendra Singh Ravat, le moratoire fait partie des mesures prises par le gouvernement de l'État pour aider les personnes travaillant dans l'agriculture, compte tenu des restrictions existantes liées à la pandémie de coronavirus.
Le moratoire sur les paiements est soumis aux agriculteurs qui ont contracté des prêts agricoles auprès de banques coopératives, a indiqué le communiqué.
En état de 3,5 millions d'agriculteursqui ont contracté des prêts auprès de banques coopératives dans le cadre de divers programmes.
- Le Centre a approuvé un coût supplémentaire de 9,82 $ pour la Cotton Corporation of India et de 13,96 $ pour la Fédération de commercialisation des producteurs coopératifs de coton du Maharashtra afin de récupérer les pertes résultant de la vente de coton acheté pendant les années cotonnières 2014-2015 et 2015-2016.
- La pénurie d'eau pourrait entraîner une réduction des exportations de produits alimentaires en provenance de l'Inde, qui est devenue le principal fournisseur de plusieurs produits alimentaires dans le monde, a averti le ministre indien des Ressources en eau.
- Les vastes zones de champs de pommes de terre qui ont commencé au Bengale le 24 février et se sont terminées seulement cinq jours plus tard après de longues pluies hors saison se sont transformées en marécages continus.