Une autre région de la région de l'Amour a été victime du virus de la peste porcine africaine.
Ces informations ont été partagées par des représentants du service des relations publiques du Ministère de l'agriculture de la Fédération de Russie. En particulier, le département a noté que le résident local était la source d'informations sur l'attaque de porcs Amour par la peste.
Une femme vivant dans le village d'Astashikha, situé dans le district de Bureyskiy, a déclaré que trois douzaines d'animaux de deux fermes étaient infectés par le virus dans le village.
En particulier, le bétail du requérant a également attaqué l'infection, envoyant sept porcs adultes dans le monde. De plus, sur leurs trois douzaines de jeunes animaux, seuls dix-huit porcelets ont survécu.
Les informations fournies par un résident d'Astashikhi ont été rapidement confirmées par des employés de la Direction principale du bétail vétérinaire et d'élevage de la région de l'Amour. En particulier, l'agence a déclaré que les données sur la propagation de la PPA sont fiables et nécessitent une réponse immédiate.
Par conséquent, aujourd'hui, dans la région de Bureysk, il existe un régime de quarantaine. Des mesures préventives sont activement prises, la zone est équipée de barrières de désinfection et de postes avec des agents de contrôle autorisés.