Récemment, il y a eu une demande extrêmement élevée de chou cultivé dans les champs russes. L'excitation a provoqué une augmentation des prix de ce produit sur le marché intérieur.
Il convient également de noter que, selon les analystes, la seconde moitié du mois de mars a été marquée par la vente de la part du lion des stocks de chou des magasins de légumes russes. Il est à noter que les vendeurs ont presque entièrement vendu la totalité de l'offre de choux de mauvaise qualité.
Il est à noter que les agriculteurs russes ont récemment freiné le rythme des ventes de choux domestiques de haute qualité, compte tenu de la forte baisse des stocks de garde-manger. Cela implique une offre de produits faible et son prix élevé.Pour plus de clarté, nous ajoutons que le coût actuel du chou des jardins russes a considérablement augmenté et atteint aujourd'hui un niveau de prix moyen de 40 à 45 roubles. Ce prix est 13% plus élevé qu'à la fin de la semaine dernière. Il ne sera pas déplacé de noter qu'aujourd'hui les variétés de choux sur les parquets russes sont au moins trois fois plus chères qu'à la même période de 2018. Les experts des prix et les analystes du marché s'accordent à dire qu'en quelques jours le coût du chou augmente encore plus.