Le ver, appelé par le mot brésilien «les deux», qui signifie feuille et «ma», qui signifie un animal, et non l'ancien président américain Barack Obama, menace de détruire l'argile de pluie et ainsi de nuire à la santé et à la fertilité du sol. Cela stimulera l'effet domino pour toute la chaîne alimentaire en Espagne.
7 centimètres de long, avec des centaines d'yeux le long du corps, un ver accidentellement amené en Espagne d'Amérique du Sud, et maintenant dans ce pays européen la qualité du sol est compromise. Les conséquences les plus graves sont observées dans la nature.
Le ver Obama a été trouvé dans les rizières du parc naturel d'Albufera à Valence. SEO / Birdlife Conservation a averti les autorités de son apparition cette semaine.
Ver "les deux" "ma"
Ce prédateur se nourrit d'escargots terrestres et, en Espagne, il n'a pas d'ennemis naturels connus. Il a si mauvais goût que les oiseaux refusent de le manger après avoir été mordu. Les chercheurs pensent qu'il est venu en Espagne dans des pots avec des plantes exotiques importées du Brésil.
La stabilité des sols est menacée d'extinction, ce qui augmente le risque d'inondations et de glissements de terrain et réduit également le rendement.
Le ver Obama est l'une des six espèces invasives d'origine hispanique au moins trouvées en Espagne, et il convient de noter que d'autres pays européens ont survécu à des invasions similaires ces dernières années.