Les employés du Service fédéral de surveillance vétérinaire et phytosanitaire dans les régions de Bryansk et Smolensk continuent de mener une «mission destructrice».
Nous parlons de l'élimination des pommes contrefaites qui sont arrivées en Fédération de Russie de la République du Bélarus sans toutes les pièces justificatives et certificats phytosanitaires nécessaires.
En particulier, conformément au décret pertinent du Président de la Fédération de Russie, plus de cinquante-sept tonnes et demie de pommes arrivées de Biélorussie ont été envoyées dans une décharge spécialisée pour l'élimination de ces produits, située sur la base de l'entreprise SpetsATH.
Un lot de qualité douteuse a été soumis à une procédure de broyage et les "restes" de pomme ont été enterrés sur un site spécial.
Il est connu que ces fruits ont été importés en Russie sous le couvert de matériaux de finition - panneaux calorifuges et insonorisants. Heureusement, les employés de Rosselkhoznadzor n'ont pas permis aux fruits douteux d'entrer sur le marché russe dans le cadre de la procédure de contrôle phytosanitaire standard aux postes frontières.
Des représentants du service des relations publiques du Service fédéral de surveillance vétérinaire et phytosanitaire ont partagé ces informations avec un large public.