L'un des principaux groupes de pression pour les agriculteurs irlandais a averti que les agriculteurs «ne peuvent pas faire plus avec moins».
Un tel avertissement a été lancé en réponse aux réductions budgétaires prévues de la politique agricole commune de l'Union européenne (PAC).
Pat McCormack, président de l'Irish Creamery Milk Suppliers Association (ICMSA), a déclaré que la réalité est que les propositions actuelles de réforme de la PAC visant à réduire le budget devraient être examinées et rejetées.
"Le budget diminue en termes réels, et nous ne pouvons tout simplement pas faire plus avec moins", a déclaré McCormack.
Le président de la Irish Creamery Milk Suppliers ’Association l’a déclaré le 29 mai après la première réunion officielle du comité consultatif de la PAC, présidé par Michael Creed, ministre irlandais de l’agriculture.
Après cette réunion, McCormack a noté que la création de revenus durables pour les agriculteurs «devrait être au cœur» de la PAC après 2020, et que l'accent devrait être mis sur le soutien aux agriculteurs.
"Il est clair que la première tâche du gouvernement devrait être de veiller à ce que les coupes budgétaires proposées soient rejetées par les États membres et que le budget soit au moins maintenu au niveau actuel", a déclaré le président de l'Irish Creamery Dairy Suppliers Association.