Malgré le fait que le sapin blanc canadien soit apparu en raison de l'occasion, sa popularité n'est pas accidentelle. Son aspect est attrayant et convient à la décoration de n'importe quelle partie du jardin ou même du balcon de l'appartement.
Description du grade
Cette variété est cultivée à partir d'épinette par le Siza canadien, ou le blanc, ou le glauka. Quant à sa description, l'arbre a l'air très petit. Lorsque la plante a environ 10 ans, elle ne dépasse pas 80-100 cm, à l'âge de 30 ans, sa hauteur peut être de 2 m et sa largeur de 0,8 m. Il est intéressant de noter qu'en Fédération de Russie, un arbre adulte a une hauteur maximale de 1,5 m. Cela est probablement dû à des différences de conditions climatiques. Il pousse d'environ 2 à 4 cm par an. À l'âge de 7 à 9 ans, le taux de croissance augmente à 10 cm, mais après cette période, il ne dépasse pas 1-2 cm.
À un jeune âge, les branches des arbres sont blanches, crème, vert doré, blanc jaunâtre. Vers la fin de juillet, ils deviennent plus sombres et plus verts. Les aiguilles ont une structure douce et une odeur agréable. Leur longueur maximale ne dépasse pas 9 mm.
La calotte est dense, conique. Les cônes ne poussent pas souvent et ne dépassent pas 3 à 6 cm de long. Les racines sont ramifiées et situées près de la surface.
Tu sais Pour décorer l'épinette en Russie les vacances du Nouvel An a commencé sous Pierre 1.
Utilisation en aménagement paysager
En raison de sa petite taille, l'arbre de cette variété a fière allure dans les petites zones. Il est utilisé pour les collines alpines, les parterres de fleurs en pierre et comme décoration le long des pistes. Mais malgré le fait qu'elle ait une apparence élégante, elle a fière allure en groupe. Il est utilisé pour décorer les pelouses, les parterres de fleurs et de nombreuses compositions structurelles. Grâce à la belle couleur des aiguilles, l'arbre est combiné avec toutes les plantes à fleurs.
L'épinette canadienne pousse également en pots.. Il est décoré de balcons ou d'espaces de détente, changeant à chaque fois le design, car l'arbre peut être déplacé dans des conteneurs. Il semble harmonieux dans les plantations de composition de plusieurs variétés de conifères.
Atterrissage
Les arbres de cette variété sont parfaitement maîtrisés sur le territoire de la Fédération de Russie et se retrouvent très souvent dans les projets paysagers. Planté à la fois par des professionnels et des amateurs.
Préparation du site et du sol
Pour la plantation, sélectionnez des zones avec un sol acide ou légèrement acide. Il ne doit pas y avoir d'excès d'humidité sur le territoire, car mouiller le col de la racine est dangereux pour la vie de la plante. L'épicéa aime les zones semi-ombragées. Si l'arbre pousse dans une zone ouverte, alors au sud de celui-ci, vous devez planter d'autres plantes qui sauveront leur ombre de la lumière du soleil.
Vidéo: Comment planter un conifère
Sélection de semis
Il est recommandé d'acheter un semis dans des magasins spécialisés ou des pépinières. Le meilleur choix pour la plantation est un arbre de 4 à 5 ans qui a déjà des branches sur les côtés. Le système racinaire de la plante doit être dans un pot, mais s'il a été déterré avant cela, il est nécessaire de conserver un morceau de terre et de l'envelopper dans de la toile de jute.
Important! Si les racines de l'arbre étaient en toile de jute, vous n'avez pas besoin de l'enlever avant la plantation. La décomposition du matériau se produira naturellement.
Processus d'atterrissage
Pour faire atterrir la naine Daisy White, vous devrez effectuer plusieurs étapes:
- Creusez les empreintes 80-100 cm.
- En bas, installez une couche de drainage, qui ne doit pas occuper plus de 1: 5 fosse.
- Placez la racine avec un morceau de terre dans l'évidement.
- Pour se remplir de terre. Pour un meilleur remplissage, il est nécessaire de piétiner le sol.
- Arrosez à la fin en utilisant environ 40 litres d'eau.
Soin
Après la plantation, l'épinette a besoin de soins. Les racines de la plante sont très vulnérables, vous devez donc ajouter un stimulant dans les 7 premiers jours après la plantation. Si le système racinaire se développe, alors l'arbre entier devient plus fort.
Arrosage et arrosage
Les 12 premiers mois de la vie ont mangé à un endroit constant, vous devez l'arroser avec 10 litres d'eau. Au printemps et en automne - une fois tous les 7 jours et en été - deux fois par semaine. De plus, pour humidifier la couronne de l'arbre, il est nécessaire d'effectuer un arrosage. Choisissez votre temps. Il suffit de 5 minutes à 5-8 heures ou à 17-18 heures.
Vidéo: Caractéristiques de l'épinette marguerite blanche
Ombrage
Il ne faut pas oublier que les aiguilles des jeunes arbres sont vulnérables à la lumière directe du soleil. Afin de ne pas lutter ensuite avec les coups de soleil, il est recommandé d'envelopper le filet d'épinette avec un filet pendant un certain temps avant le début de la chaleur.
Desserrage et paillage
Étant donné que les racines de la plante sont proches de la surface, le desserrage est nécessaire à une profondeur ne dépassant pas 2-3 cm.Les jeunes spécimens en ont particulièrement besoin, car grâce à cela, le système racinaire reçoit une oxygène et une humidité si importantes. Trois ans après la plantation dans un endroit permanent, il est recommandé de commencer à pailler le sol en utilisant de la tourbe acide ou de l'écorce de conifère prétraité avec des fongicides. Cela aidera à prévenir l'infection par le champignon et les bactéries qui sont dans le sol.
Taille
Crohn's Canadian si Daisy White a une forme de cône parfaite, donc elle n'a pas besoin de former la taille. Mais en même temps, pour empêcher la croissance, les branches qui poussent plus longtemps que les autres sont coupées. Cette procédure permet de maintenir la décoration de la variété.
Important! L'élagage est préférable de faire le premier mois de printemps avant l'ouverture des bourgeons.
Préparations d'hiver
Pendant les gelées d'hiver, lorsque la température descend en dessous de –15 ° C, il est recommandé de couvrir les jeunes épinettes avec des branches de conifères. Sous un tas de neige, les branches d'épinette maintiendront la température à moins de –5 ° C.
Prévention des maladies et des ravageurs
Pour la prévention des maladies et des parasites, la couronne est nettoyée, l'arrosage et l'inspection de l'arbre avec une loupe sont effectués.
Cette variété est caractérisée par des maladies telles que:
- shute;
- rouille
- pivot en épicéa;
- Fusarium
- pourriture;
- cancer des plaies;
- nécrose du cortex.
Le traitement avec des fongicides tels que la Fitosporine aidera à les surmonter. Pour ce faire, dissolvez 100 ml de médicament dans 1 litre d'eau et traitez les plantes
Mais non seulement les maladies peuvent nuire à la plante. Il est sensible aux attaques d'organismes nuisibles tels que:
- tiques;
- nonne papillon;
- pucerons biliaires;
- foliole d'épinette;
- cochenille;
- tenthrède de l'épinette;
- Hermès.
Au premier signe de leur apparition, des insecticides tels que le sulfate de cuivre doivent être utilisés.
Tu sais Les tribus de l'Allemagne ancienne croyaient que l'esprit vivait dans l'épicéa et afin de l'apaiser avant les campagnes, les chefs habillaient l'épinette et criaient des sorts.
Propagation de l'épinette
La reproduction à partir d'une plante d'espèce se produit de deux manières:
- vaccinations;
- boutures.
Seuls les professionnels peuvent se propager par vaccination. Mais les boutures peuvent être enracinées à la maison.
Pour ce faire, vous devez:
- couper une branche de 10 à 12 cm de long;
- enlevez les aiguilles;
- effectuer un traitement avec un stimulateur de croissance;
- planter dans une serre froide avec du sable et de la tourbe, après avoir fait le drainage;
- lorsque les boutures commencent à pousser, vous devez les transplanter dans des conteneurs avec du sable et des feuilles d'humus;
- à 5 ans, un semis peut être planté en pleine terre.
Si vous décidez de laisser tomber Daisy White sur votre site, vous devez vous rappeler qu'elle est assez capricieuse en partant et nécessitera beaucoup de votre attention. Mais le résultat en vaut la peine, car cette variété d'épicéa décorera n'importe quel endroit vide et mettra l'accent sur les couleurs dans n'importe quelle composition.