Lorsque la saison de maturation des prunes arrive, essayez d'en faire une délicieuse liqueur de prune ou une autre boisson alcoolisée: vodka, teinture, liqueur, brandy, brandy, crème et même clair de lune. Ils seront une excellente décoration pour toutes les vacances, ravissant vous et vos invités d'arôme et de goût.
Sélection et préparation des ingrédients
Les infusions alcoolisées maison et autres boissons sont faciles à préparer, ont un goût agréable et un arôme léger. Pour le travail, des prunes de toutes variétés et couleurs vous conviennent: bleu, jaune, rouge. Mais on pense que les variétés de prunes bleues tardives seront les meilleures: Renklod, Vengerka, Mirabel.
Important! Autorisé à utiliser tout type de prunes pour la préparation de boissons alcoolisées, à l'exception des sauvages. Ils donnent un goût trop acide.
Les fruits doivent être denses, non trop mûrs, frais. Toutes les copies endommagées doivent être mises de côté. Leur présence dans la pièce affectera négativement le goût et la qualité de la boisson. Les fruits sont triés, lavés, les tiges sont enlevées.
Les meilleures recettes
La plupart des boissons alcoolisées sont préparées avec une base et une charge. La base est tout bon alcool à forte teneur en alcool ou un mélange eau-alcool. Les prunes serviront de remplisseur. La force du produit dépend de l'alcool utilisé dans sa production. Plus elle est élevée, plus la force de la liqueur ou de la liqueur résultante est élevée. L'ajout de cognac confère à la boisson un goût de cognac.
Recette classique
1–1,5 L1 heure
Valeur nutritive pour 100 g:
- Trier et laver les fruits. Séparé des os. Les gros spécimens peuvent être coupés en morceaux.
- Préparez un pot stérile. Mettez les fruits dedans.
- Versez la vodka.
- Fermez le couvercle. Secouez.
- Mettez dans un endroit sombre et frais pendant 30 jours. Ensuite, filtrez le liquide du pot à travers une étamine.
- Nous obtenons 2 banques. Dans l'un - infusion de prunes, et dans l'autre - les prunes restantes.
- Ajoutez 300 g de sucre dans le pot de fruits. Ne mélangez pas. Laisser reposer 7 jours au même endroit sombre.
- Après une semaine, filtrez le contenu du pot avec des prunes.
- Mélanger les deux infusions.
- Mettez insister sur un autre mois. Mais vous pouvez manger dès 3 jours.
Recette vidéo
Recette vidéo Recette classique: Recette classiqueTu sais En 2007, les Serbes ont enregistré la marque «brandy plivovica serbe», qui a reçu le certificat correspondant.
Rakia (eau-de-vie de prune)
18–20 L1 heure
Valeur nutritive pour 100 g:
- Par une belle journée ensoleillée, les prunes sont cueillies dans le jardin. Ils doivent être frais. Les spécimens gâtés sont triés et rejetés.
- Ne vous lavez pas. Les prunes sont écrasées avec les graines. La masse est placée dans un récipient en verre pendant 1 jour. Top bandé de gaze.
- Pendant ce temps, le processus de fermentation commencera. Après une journée, ajoutez de l'eau à la bouteille et fermez le couvercle avec un joint étanche.
- La fermentation se terminera dans 2 semaines. Le mélange est passé à travers un filtre.
- Le liquide résultant est versé dans un cube de distillation ou un clair de lune. Dans le processus de distillation, vous devez abaisser le degré en dessous de 30%.
- Le mélange résultant a été distillé une deuxième fois. Dans la deuxième distillation, les «têtes» (les 100 premiers ml de distillat de 10 litres de purée) sont séparées des «queues» (l'alcool résultant avec un titre inférieur à 40%).
- La boisson est laissée au repos pendant 2 jours, après avoir porté à 40–45%.
Recette vidéo
Rakia (eau-de-vie de pruneImportant! On pense que les os sont toxiques. Ils contiennent des acides qui, lorsqu'ils réagissent dans le corps, se transforment en cyanure — poison. Par conséquent, la durée de conservation des plats et des boissons avec des pierres est limitée — pas plus de 2 ans.
Teinture de prune
2 L 1 heure
Valeur nutritive pour 100 g:
- Laver la prune, coupée en morceaux. Empilez dans un pot lavé préparé.
- Les fruits peuvent être laissés avec des graines si vous utilisez de la teinture dans les 1-2 prochaines années. Les matières premières préparées sont versées avec de la vodka ou du clair de lune purifié.
- Couvrir. Insister dans un endroit sombre à température ambiante pendant 3 semaines. Ensuite, la teinture est versée dans un autre pot.
Recette vidéo
Teinture de pruneTu sais Si le produit doit être scellé pendant de nombreuses années — fermez le couvercle avec de la cire. Faire fondre et égoutter sur l'articulation du couvercle avec le cou.
Vin de prunes
8 l 1 heure
Valeur nutritive pour 100 g:
- Trier les prunes et retirer les graines. Broyer en une masse homogène.
- Ajouter de l'eau à température ambiante, de préférence debout ou distillée.
- Couvrir le récipient d'un pansement de gaze. Placer dans un endroit chaud et sombre pendant 100 heures. Passer ensuite le mélange à travers une étamine. Ajoutez du sucre, remuez.
- Fermez le couvercle avec un joint étanche à l'eau. Laisser 2 mois dans un endroit sombre. Filtrer et verser dans des conteneurs pour un stockage ultérieur.
Recette vidéo
Vin de prunes Recette vidéo: Vin de prunesTu sais La période de maturation des liqueurs peut aller d'un mois à six mois. Sur cette base, ils disent qu'il y a du saindoux, une maturation précoce et précoce. Pour la maturation tardive, des variétés de fruits mûrs tardifs sont utilisées, et pour le reste — tous ceux qui sont à portée de main.
Liqueur de prune Moonshine
1,5 L 1 heure
piment de la Jamaïque
3 petits pois
Valeur nutritive pour 100 g:
- Trier les prunes, les retirer gâtées. Lavez. Pliez dans un pot préparé et versez la vodka.
- Faire bouillir l'eau et ajouter le sucre vanillé. Ajoutez-y du sucre ordinaire. Remuer jusqu'à dissolution des cristaux.
- Ajoutez du piment de la Jamaïque aux prunes. Versez le sirop sur le fruit.
- Fermez le couvercle et laissez reposer 3 semaines dans un endroit sombre. Vous devez périodiquement secouer la solution.
- Après 3 semaines, filtrer la boisson. Il doit être transparent. Verser dans des récipients de stockage.
Recette vidéo
Liqueur de prune MoonshineCaractéristiques du stockage des flans
Les boissons alcoolisées maison préparées sans sucre sont stockées dans n'importe quel récipient en verre. Ceux faits avec du sucre sont dans des récipients en verre foncé. Le blocage doit être serré. L'emplacement de stockage est sombre et frais. La durée de conservation des boissons à base de fruits avec graines ne dépasse pas 2 ans. Pour ceux préparés sans noyaux, il n'y a pas de date d'expiration.
Tu sais S'il reste des prunes entières après avoir préparé une boisson alcoolisée, il n'est pas nécessaire de les jeter. Vous pouvez simplement les congeler ou les sécher et en faire un dessert. Ils peuvent être utilisés pour décorer des plats en hiver.
Ils peuvent durer longtemps, avec le temps de mûrir et d'améliorer le goût. Si vous avez une récolte de prunes à traiter, essayez de préparer un ou plusieurs types de boissons alcoolisées. Et assurez-vous de faire plaisir à vous-même et à vos amis lors d'une journée de fête avec leur bon goût et leur arôme.